Le Tourisme français va-il résister au tsunami social ?

La capitale française envahie par des tonnes d’immondices, un pays qui revendique un statut des pensions qui n’existe pas dans d’autres pays européens…..

Des citoyens qui restent sourds aux arguments économiques long terme, une dangereuse dérive qui risque de ternir l’image de la destination touristique préférée des belges.

Un petit tour d’horizon s’impose pour comparer ce qui se passe ailleurs en Europe.

Une Europe qui devrait être unie, mais qui, hélas, présente encore trop de différences selon les pays.

Mais sur le sujet des pensions, il faut constater que nos voisins français ne veulent plus ou n’aiment plus travailler au-delà de 62 ans.

Les systèmes des pensions se doivent d’être financés par les générations suivantes. Si celles-ci déclinent ou refusent cette responsabilité citoyenne, l’état sera dans l’impossibilité de poursuivre cette opération.

Faut-il être Einstein pour comprendre cette simple équation ??

L’Allemagne, l’Autriche, le Danemark, l’Espagne, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal, la Belgique, pour ne citer que ces nations, 65 ans est la norme d’âge pour la retraite, pour atteindre 67 ans dans les années à venir.

Tout est dit, alors pourquoi ce soulèvement général pour contrer une évidente nécessité, sachant aussi que l’espérance de vie est en continuelle évolution positive.

Devant cet exemple de révolution, les envies touristiques pour visiter la France risque de diminuer.

Ce serait dommage et pour les intéressés et pour les inconditionnels de la destination.

Affaire à suivre en tout cas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici