On le sait : les logements de vacances ont été extrêmement populaires pendant la pandémie. Belvilla, le spécialiste des locations de vacances, observe que les Belges et les Néerlandais se disputent les adresses de vacances en Belgique. Et ce sont les Ardennes qui remportent la palme de la popularité.
En 2020 et 2021, nos étés auront eu une chose en commun : nous avons tous vécu et voyagé avec le Covid. Cela s’est traduit bien entendu par une modification des comportements en matière de voyages, mais la bonne nouvelle est que les gens continuent de voyager.
81 % de toutes les réservations effectuées en Belgique cet été (2021) l’ont été dans les Ardennes belges, où se trouvent la plupart des logements de vacances de Belvilla. Les Ardennes représentent donc une destination de vacances prisée en Belgique. Cette popularité est due, bien sûr, à la beauté de la nature mais aussi aux nombreuses infrastructures dédiées aux vacances actives.
En 2019, année précédant la généralisation de l’épidémie de coronavirus, les réservations d’été pour la Belgique se présentaient comme suit :
-
- 51,1 % de toutes les réservations ont été effectuées par des Néerlandais
-
- 35,1 % de toutes les réservations ont été effectuées par des Belges
-
- 7,8 % de toutes les réservations ont été effectuées par des Allemands
-
- 1,7 % de toutes les réservations ont été effectuées par des Britanniques
-
- 1,6 % de toutes les réservations ont été effectuées par des Français
À l’été 2021, étant donné la crise, les Belges ont, sans surprise, doublé les Néerlandais, la plupart des réservations pour la Belgique ayant cette fois été faites des Belges. Ou : comment partir en vacances en restant au pays ! En revanche, très peu de Britanniques sont venus sur le continent pour passer des vacances en Belgique.
-
- 65,3 % de toutes les réservations ont été effectuées par des Belges
-
- 27,8 % de toutes les réservations ont été effectuées par des Néerlandais
-
- 3,9 % de toutes les réservations ont été effectuées par des Allemands
-
- 1,5 % de toutes les réservations ont été effectuées par des Français
-
- 0,3 % de toutes les réservations ont été effectuées par des Britanniques
Belvilla propose une large gamme de locations de vacances exceptionnelles, qu’il s’agisse de passer des vacances au soleil, de s’offrir un bol d’air pendant un week-end ou de partir une semaine aux sports d’hiver. L’offre comprend plus de 40 000 maisons dans 20 pays, principalement européens.
Des maisons de vacances uniques aux caractéristiques typiques de la région où elles sont implantées, dans des endroits magnifiques – en bord de mer, en haute montagne, à la campagne ou en ville. Des maisons qui possèdent un avantage appréciable : une intimité préservée et la possibilité de voyager avec sa « bulle ». Quelle que soit sa taille !