Paris ne cesse de s’enrichir de nouveaux hôtels de luxe. Ces derniers mois étaient inaugurés le Madame Rêve rue du Louvre, et le Cheval Blanc dans les murs de la Samaritaine, face à la Seine. Et même un hôtel spa pour chiens et chats, l’Alpha… Depuis peu a également ouvert le premier hôtel SO/ en France. Le nouveau flagship de la marque du groupe hôtelier lifestyle Ennismore (Accor), le SO/ Paris, offre un panorama inédit sur la capitale française : ancré sur les quais de Seine, il a pris ses quartiers au cœur de Morland Mixité Capitale, dans le 4e arrondissement.
Il se compose de 140 chambres et 22 suites, réparties entre le 7e et le 14e étage du bâtiment, d’un spa Maison Codage, d’un restaurant-bar-club en partenariat avec Paris Society, d’un total de 200m2 d’espace de réunion situé au 7e étage, et propose un accès au fitness et à la piscine du complexe Morland Mixité Capitale. Pensé par les étoiles montantes de la mode, de l’architecture et de l’art, un terrain de jeu pour des artistes tels que Neïl Beloufa, Thomas Fougeirol et Ólafur Elíasson, SO/ Paris entend devenir le nouvel hôtel-phare de l’avant-garde parisienne.
Un autre lieu va toutefois lui faire un peu d’ombre, imaginé par Laurent Taïeb et Philippe Starck, le TOO Hôtel. Franchisé Mgallery (Accor), le nouvel établissement, installé au sommet d’une des Tours DUO de Jean Nouvel, ouvre le 20 octobre.
Il offrira la vue sur la Seine et sur de nombreux monuments de Paris, et sera doté de 139 chambres et suites, d’un spa arboré à 80 mètres de hauteur avec un jacuzzi extérieur, d’un restaurant contemporain et cosmopolite ouvert du matin au soir dominant Paris à 100m de haut, et d’un skybar festif de 350 m2 dont près de 150 m2 en terrasse culminant à plus de 120m de haut.
Conçu par Laurent Taïeb comme un parcours émotionnel et généreux destiné aux nouvelles générations, cet établissement 4 étoiles dont la direction artistique a été entièrement confiée à Philippe Starck, propose une version futuriste, responsable et accessible de l’hôtellerie urbaine haut-de-gamme.