Wallonie-Belgique Tourisme améliore son pass Visit Wallonia lancé en 2020. Accessible par tous de manière illimitée dès ce 1er juillet, il devient un outil digital proposant des avantages pour découvrir la Wallonie à prix réduit, mais pas seulement…
La ministre wallonne du Tourisme, Valérie De Bue, l’avait annoncé sur la RTBF mardi matin. Etienne Claude, directeur général de Wallonie-Belgique Tourisme le confirme : le pass Visit Wallonia sera désormais accessible à tous ceux qui le demanderont. Et tous ceux qui le demanderont cet été l’obtiendront.
Le pass Visit Wallonia permettait jusqu’à présent de bénéficier de 80 euros gratuits à dépenser chez des opérateurs touristiques wallons. Mais son nombre était limité, et le stock était écoulé en quelques minutes du fait de son succès.
Cette année, l’approche est différente. Le pass Visit Wallonia devient digital. Il permet toujours, aux Flamands comme aux Wallons, de bénéficier d’offres de réductions – qui ne seront plus limitées à 80 euros – consenties par les opérateurs touristiques de Wallonie. Mails il devient davantage qu’un outil proposant des réductions : des suggestions de visites, hébergements et autres excursions seront également proposées via un abonnement à la plateforme digitale qui se veut aussi un outil de fidélisation.