Le parc Plopsa Coo : adapté à sa clientèle

Profitant d’un court séjour dans l’Est de la province de Liège, j’ai poussé jusqu’au parc Plopsa Coo pour faire plaisir à mes petits-enfants. Expérience… curieuse.

Ce sont les vacances de Pâques : on s’attendait à beaucoup de monde. Mais pas du tout : alors que la préposée à la caisse nous dit que d’habitude en cette période, elle fait 3000 entrées par jour, elle n’en fait actuellement que 500 au mieux. Ce qui est magnifique pour les enfants : pas de queues aux attractions.

Le prix d’entrée pour ce petit parc est assez prohibitif : 28,50 € par personne au-dessus d’un mètre, gratuit pour les autres. Avec des ados, ça fait cher pour une famille !

On le sait, le parc a été créé autour du thème du nain Plopsa, un personnage de BD flamand que pas un seul petit francophone ne connait, en dehors de ceux qui ont déjà fréquenté le parc. Cet accent flamand est bien compréhensible, puisque nos voisins du nord représentent la plus grosse clientèle de parc, et de loin. Mais cela se ressent aussi dans le design des attractions : tout est un peu kitch, des auto-tamponneuses aux carrousels style années 50.

Le téléphérique est certes sympathique, mais… On annonce une demie heure de trajet quand il en fait 40 minutes, pour arriver (forcément) en altitude où il fait froid et où il n’y a quasi rien à voir. Et ce n’est pas non plus Plopsa qu’il faut choisir pour la gastronomie, on s’en doute.

Au final, un rapport qualité-prix qui n’est pas terrible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici