Construit en France, le Spirit of Ponant naviguera bientôt dans les plus belles îles de la planète. Ce maxi-catamaran sera lancé en juin prochain par la compagnie française de croisières de luxe et d’expéditions. Il passera l’été en Corse avant de gagner les Seychelles pour l’hiver. Long de 24 m et doté de 6 cabines, il accueillera 12 passagers et 4 membres d’équipage, dont un chef. Il alliera l’expérience intime de la navigation à la voile avec le raffinement et le service personnalisé qui caractérisent les voyages Ponant.
«Ce format de voyage est une première dans le secteur de la croisière de luxe» avance Hervé Gastinel, Président de Ponant. « Nos passagers pourront vivre une véritable expérience de marin, échanger avec le capitaine pour créer le voyage qui correspond à leurs envies, profiter de mouillages confidentiels dans des endroits magiques, tout en bénéficiant des prestations haut de gamme qui font la réputation de Ponant».
Ponant, rappelons-le, exploite aujourd’hui treize bateaux de petite capacité (avec l’objectif d’acquérir un navire zéro émission carbone à l’horizon 2026-27), proposant des destinations partout dans le monde, de préférence dans les endroits où les concurrents ne s’aventurent pas.
VDM
magnifique…nous vous attendons aux seychelles