La Thaïlande est le pays des massages thérapeutiques, cela vient d’être confirmé une fois de plus. Le nuad thai, l’un des modes de guérison les plus anciens de Thaïlande, vient en effet d’être ajouté au patrimoine immatériel de l’Unesco. Cette technique de massage est considérée comme un traitement efficace pour les douleurs musculaires et articulaires, les crampes, les névralgies et la paralysie.
Deux types de nuad thai
Un massage nuad thai peut être bénéfique de deux manières. Il favorise tout d’abord la santé. Il est alors utilisé purement dans une optique de détente et pour apaiser éventuellement des douleurs musculaires et des tensions. Il peut également être employé pour traiter des symptômes et des pathologies plus complexes. Pas uniquement les affections musculaires et les tensions, mais aussi l’insomnie et les règles anormales, par exemple.
4 éléments
Le nuad thai est basé sur les quatre éléments : la terre, l’eau, l’air et le feu. On ne peut être en bonne santé que quand ces derniers sont en équilibre. En cas de déséquilibre, on tombe malade. Le nuad thai peut influencer cet équilibre en agissant sur les quatre éléments, en particulier sur l’air, qui représente le mouvement et le flux d’énergie.
Au sein d’un réseau de 72 000 lignes énergétiques que compte notre corps, les massothérapeutes thaïlandais suivent 10 lignes principales pour obtenir l’effet souhaité. Ils réalisent une série de manipulations à l’aide de leurs mains, de leurs coudes, de leurs genoux et de leurs pieds, qu’ils associent parfois à des herbes.
La lecture de cet article vous a totalement apaisé(e) ? Ou, mieux encore, vous désirez apprendre cette technique ? Planifiez donc un voyage en Thaïlande, car la Wat Pho School of Medicine and Massage propose des cours (et des massages) aux étrangers.
Pour en savoir plus sur le massage thaïlandais : https://bit.ly/30a5flf
Pour en savoir plus sur les spas en Thaïlande : https://bit.ly/36Slsy0