Rizwan Sajan, grand homme d’affaires basé aux Émirats, a réservé un navire complet de la flotte Costa pour célébrer le mariage de son fils, Adel Sajan. Cette cérémonie rassemblera plus de 1.000 invités, dont de nombreuses stars de Bollywood, pour une croisière en Méditerranée qui fera escale en Italie, en Espagne et en France.
Un navire de croisière complet a été réservé pour célébrer un mariage digne d’un conte de fées. Pour la toute première fois, un navire de la flotte Costa Croisières a été entièrement privatisé pour célébrer un mariage somptueux.
Du 6 au 9 avril 2017, le Costa Fascinosa (tonnage brut : 114 500 ; capacité : 3 800 passagers) naviguera en Méditerranée pour célébrer le mariage d’Adel Sajan, fils de l’industriel Rizwan Sajan, fondateur et président du groupe Danube, entreprise de matériaux de construction de premier ordre, dont le siège se trouve à Dubai. Au cours de la croisière, Adel Sajan, directeur du groupe Danube, épousera la charmante Sana Khan, dentiste, reine de beauté, artiste et écrivaine.
Les festivités se dérouleront sur quatre jours dans un style «Bollywood» authentique. Organisé par Wedniksha, le leader indien des « wedding planners », ce mariage rassemblera plus de 1 000 invités, dont de grandes stars du show-business et des personnalités qui ont bâti leur renommée en Inde et aux Émirats.
Le Costa Fascinosa lèvera l’ancre à Gênes le 5 avril avec à son bord les mariés, leurs familles et un équipage spécialement sélectionné pour l’occasion. Le 6 avril, le navire fera escale à Barcelone, où les invités embarqueront pour le lancement des festivités. Il s’arrêtera ensuite à Marseille, le 7 avril. Lors de cette escale, les invités pourront profiter d’une journée d’excursion dans la ville avant d’assister aux événements de la soirée. Le jour suivant, le navire poursuivra sa route vers Cannes, où il jettera l’ancre, pour célébrer la cérémonie qui se déroulera à bord. La croisière s’achèvera le 9 avril à Savone.
Le programme de la croisière comprend des soirées à thème dans différents lieux du Costa Fascinosa, des dîners de gala, des fêtes et des spectacles réalisés par des invités spéciaux. La cérémonie, quant à elle, se déroulera selon les traditions indiennes dans un style revisité à bord du navire. Le Sangeet, prévu le vendredi 7 avril, est la fête traditionnelle organisée la veille du mariage. À l’origine, cette cérémonie était organisée pour préparer la mariée pour le grand jour. Au fil du temps, le Sangeet est devenu une fête qui rend hommage aussi bien à la mariée qu’au marié.
Il aura lieu dans le théâtre du Costa Fascinosa, qui sera spécialement aménagé pour accueillir cet événement. Le samedi 8 avril est le jour du mariage, qui comprendra le Baraat : le marié, accompagné de sa famille et de ses amis, paradera le long des ponts extérieurs du navire pour rejoindre sa future épouse, qui l’attendra sur le pont supérieur dans une atmosphère onirique. Un grand dîner de gala sera ensuite proposé sur le pont de la piscine, et s’accompagnera de spectacles, de musique et de danses.
La cuisine sera exceptionnelle : 60 chefs ont été soigneusement sélectionnés par la famille Sajan pour monter à bord du Costa Fascinosa. Ces chefs auront pour tâche de guider la brigade du navire au cours de la préparation d’une multitude de plats différents, issus plus particulièrement de la gastronomie indienne et asiatique. Le gâteau du mariage sera confectionné par le Chef Corporate de Costa Croisières, Fabio Cucchelli.
Parmi les stars qui seront à bord du navire pour l’occasion, on compte quelques-unes des personnalités les plus célèbres du cinéma indien, telles que Gauhar Khan, star de Bollywood et gagnante de la dernière édition de l’émission de télé-réalité Bigg Boss, Shilpa et Shamita Shetty, Diya Mirza, le rappeur Badshah, le groupe Meet Bros et le duo Vishal-Shekhar, auteurs de morceaux utilisés dans les bandes originales de célèbres films bollywoodiens.
« Dans notre histoire récente, c’est la première fois qu’un navire entier est exclusivement réservé par un particulier pour une cérémonie familiale. Nous étions véritablement ravis et honorés que la famille Sajan ait choisi Costa Croisières. C’est pour nous une confirmation de l’appréciation du style italien et de ses qualités à l’international. En effet, nous avons été les premiers à lancer les croisières sur des marchés émergents tels que la Chine, les Émirats et l’Inde, où nous avons récemment lancé un nouvel itinéraire qui permet à de nombreux pays de découvrir le meilleur de l’Italie. Nous ferons tout notre possible pour que ce mariage soit véritablement inoubliable », a commenté Neil Palomba, président de Costa Croisières.
Le Costa Fascinosa changera de look pour se parer des couleurs et du faste de la tradition indienne jusque dans ses moindres détails. Pour cet événement, même les cartes utilisées pour accéder aux cabines seront personnalisées. De plus, une suite ou une cabine avec balcon sera attribuée à tous les invités, qui pourront utiliser la cabine intérieure correspondante comme dressing personnel.
Rizwan Sajan, fondateur et président du groupe Danube, a déclaré à propos de cette heureuse occasion : « Le mariage de mon seul fils, Adel, est de loin l’événement le plus attendu de ma vie et les mots ne sauraient suffire à exprimer la joie que je ressens. Ma femme Sameera et moi avons hâte d’accueillir Sana dans notre famille et d’approfondir nos bonnes relations avec toute la famille Khan. Nous avons planifié une cérémonie unique pour tous nos invités et avons réglé chaque détail au millimètre pour que ce mariage soit inoubliable pour les futurs époux. Plus la date approche et plus nous sommes impatients d’accueillir tous nos hôtes exceptionnels et de ressentir la joie que l’union de Sana et d’Adel nous apportera. »
Originaire de Bombay, la famille Sajan exerce ses activités à Dubai depuis les années 90 dans l’industrie des matériaux de construction. La capacité entrepreneuriale de son fondateur et président, Rizwan Sajan, a permis de développer et d’étendre le groupe Danube, qui est ainsi devenu l’une des références dans le secteur de la construction aux Émirats. Pour la troisième année consécutive, Rizwan Sajan apparaît au classement Forbes Middle East comme l’une des personnalités indiennes les plus influentes aux Émirats. En 2016, il détenait la douzième place de ce classement.