Le jury des Travel d’Or Belgium s’est réuni

Frédéric Vanhoutte, le patron d’Eventiz Media Group, voulait de la transparence, il l’a eue ! Ce qui ne veut pas dire que tout a été facile : les discussions furent nombreuses et variées au Som Tam, l’excellent restaurant de l’avenue Charles-Quint. Le jury était composé de quelques personnalités du tourisme, mais celles-ci n’avaient droit ni au vote, ni même à la parole quand leur secteur était concerné. Il n’y a donc pas eu de favoritisme, mais bien quelques surprises.

Le principe du vote était de se mettre à la place du consommateur, de prendre en compte ses critères qui ne sont pas nécessairement ceux des professionnels. C’est ainsi que plusieurs membres du jury se sont parfois étonnés de certains mélanges dans la segmentation, par exemple entre réseaux d’agences, GIE, B2B et B2C, etc. Mais la réponse était bien simple : le grand public ne connaît pas ces nuances, il ne connaît que des marques qu’il va visionner sur le net, et c’est justement cette perception-là qui devait être prise en compte par les jurés : présence sur le net, sensibilité écoresponsable, publication des avis “clients”, tarifs, clarté et tranparence, etc.

Finalement, après plus de 2 heures 30 de discussions, les Travel d’Or Belgium ont été décernés. Ce sera la première édition, disons même une édition “zéro” parce que des circonstances imprévues ont empêché une organisation plus pointue, mais on parle déjà de l’édition 2023 : regards tournés vers l’avenir donc, et c’est ce qui compte dans nos métiers.

Le jury était composé de Bernard Fontenelle (Thalys), Michelle Martens (BTExpo et Yello Sun), Koen van den Bosch (VVR), Benoit Dieu (BTtours) Denis Pappi (MisterFly), Vinciane Jacquiez (MSC Cruises), Christophe Depreter (UPAV), Anne-Sophie Snyers (BTC), Etienne de Nil et Marc Dans (Pagtour), et bien sûr Frédéric Van Houtte (Eventiz).

Les gagnants seront mis à l’honneur le 14 novembre dès 19h30, après le cocktail de BTExpo au van der Valk de Nivelles. Les invitations sont en cours d’envoi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici