La marque Dolce Hotels and Resorts dévoilera, au dernier trimestre de cette année, un tout nouvel hôtel 4 étoiles réhabilitant le Domaine du Montcel dans les Yvelines, resté endormi après avoir eu plusieurs vies. Autrefois l’ancienne propriété de la famille Oberkampf-Mallet, ce monument rend ses lettres de noblesse à la Toile de Jouy, fierté de la ville de Jouy-en-Josas où il est implanté.
Après avoir accueilli une école pendant des decennies, Cartier occupe les lieux pour y installer, au début des années 80 jusqu’au milieu des années 90, sa Fondation pour l’art contemporain.
Dès l’arrivée sur le domaine, les visiteurs sont d’ailleurs accueillis par deux œuvres d’art : « Long Term Parking » d’Arman (1982), et « Hommage à Eiffel » de César (1989).
Le nouveau joyau de la collection, doté de 150 chambres, 14 suites et 14 appartements ainsi que de deux restaurants, va faire la part belle au tourisme d’affaires. Le Dolce by Wyndham Versailles abritera une belle plénière de 550 m² pour 4m25 de hauteur sous plafond.
Le nouveau centre de conférence de 1800 m2 comprend 18 salles de réunion et de réception, pouvant accueillir de multiples événements privés, ainsi que les séminaires d’entreprises. Le tout en proposant des activités signatures de team-building et bénéficiant d’une localisation privilégiée, à 30 minutes seulement de Paris.
VDM