Dans le cadre d’un programme d’expansion de la flotte du Groupe Costa, qui comprend 7 nouveaux navires livrés d’ici 2023 pour un investissement de plus de 6 Mds €, 2019 marque la mise en service de deux nouveaux navires Costa.
Le prochain sera le Costa Venezia, baptisé à Trieste en Italie le 1er mars 2019. Il s’agit du plus grand navire jamais introduit sur le marché chinois par la compagnie, présente dans la région depuis 2006.
Avec 135 500 tonneaux de jauge brute, 323 mètres de longueur et une capacité de plus de 5 100 passagers, le Costa Venezia – actuellement en construction sur le chantier naval Fincantieri Monfalcone en Italie – prévoit toute une série d’innovations inédites pensées spécialement pour les clients chinois, afin de leur présenter la culture, le style et l’élégance italienne, en commençant par des espaces intérieurs qui s’inspirent de la ville de Venise.
Ce navire permettra aux hôtes chinois de faire l’expérience unique de la culture italienne et vénitienne. Le théâtre du navire s’inspirera de La Fenice, célèbre opéra de Venise ; le hall principal rappellera la place Saint-Marc, tandis que les restaurants reproduiront l’architecture typique des ruelles et des places de la ville.
De véritables gondoles réalisées par des artisans du Squero di San Trovaso seront également présentes à bord et une soirée costumée recréera l’atmosphère enchantée du célèbre carnaval de Venise. Les passagers pourront déguster les spécialités savoureuses de la gastronomie italienne, faire du shopping dans les boutiques de bord où seront présentes de célèbres marques italiennes et profiter des divertissements «à l’italienne».
Toutefois, ils se sentiront également comme chez eux avec un grand choix de plats chinois, des karaokés et des soirées telles que la « Golden Party » avec le plein de surprises.
Le programme des célébrations du baptême sera annoncé dans les semaines à venir, notons qu’il impliquera l’ensemble de la ville de Trieste – qui sert de décor au deuxième baptême d’un navire Costa après le Costa Favolosa en 2011. Parmi les festivités, un grand feu d’artifice sera visible depuis la Pizza Unità d’Italia et la compagnie prévoir la retransmission de la cérémonie du coupé de ruban sur des écrans géants.
Environ 1 500 invités sont attendus pour cet événement. Ils viendront de Chine, de Corée, du Japon et de plusieurs pays européens dont la France, et auront l’occasion de découvrir Trieste et sa région, car le navire sera amarré dans le port de la ville jusqu’au 3 mars 2019, date du départ de sa première croisière.
+++++++
La première croisière vernissage du Costa Venezia, partira de Trieste le 3 mars 2019 à destination de la Grèce et de la Croatie. Le 8 mars, le navire reviendra à Trieste pour entreprendre sa croisière inaugurale : un voyage exceptionnel de 53 jours sur les traces de Marco Polo qui traversera la Méditerranée, le Moyen-Orient, le sud et l’est de l’Asie, pour s’achever à Tokyo.
- Le vernissage et la croisière inaugurale seront les seuls départs proposés aux passagers européens et américains souhaitant bénéficier d’un séjour sur ce nouveau navire, avec des part de passagers français à son bord, séduits par ces itinéraires uniques opérés par ce nouveau navire en exclusivité.
- A compter du 18 mai 2019, le Costa Venezia sera exclusivement réservé aux passagers chinois et proposera des croisières en Asie au départ de Shanghai.
+++++++++++
Après le Costa Venezia, le prochain navire du groupe à entrer en service sera le Costa Smeralda en octobre 2019, nouveau navire amiral de la flotte et premier navire sur le marché international propulsé au GNL.
Un deuxième navire conçu exclusivement pour le marché chinois, jumeau du Costa Venezia, est actuellement en construction, avec une livraison prévue en 2020. « Nous sommes ravis de célébrer le baptême du Costa Venezia dans une ville italienne aussi belle que Trieste. Costa a été la première compagnie à exercer ses activités en Chine en 2006. Au fil des ans, la compagnie a assis sa position de leader, en proposant un produit centré sur l’excellence italienne. Le Costa Venezia sera doté d’innovations inédites, spécifiquement conçues pour offrir aux clients chinois une véritable expérience italienne, marquant le début d’une nouvelle ère à la fois pour Costa et pour le marché chinois dans son ensemble, l’un des plus prometteurs au monde en termes de croissance », a déclaré Mario Zanetti, président de du Groupe Costa Asie.