Le Corinthia Grand Hotel Astoria Brussels ouvre en novembre

L’offre hotelière haut-de-gamme ne cesse d’augmenter à Bruxelles. Cet été ouvrait le Cardo Brussels (Autograph Collection de Marriott). Et l‘an dernier The Hoxton, l’une des marques chics et branchées d’Ennismore, la filiale lifestyle d’Accor.

En novembre va donc etre inauguré le premier palace de la ville, le Corinthia Grand Hotel Astoria Brussels, en lieu et place de l’ancien Astoria. Ce nouvel hôtel 5 étoiles marie l’élégance intemporelle de son passé historique au confort moderne et sophistiqué. Construit en 1910 par décret royal du roi Léopold II, classé monument historique, le bâtiment est conçu dans le plus pur style Belle Époque.

Joyau d’architecture rénové par l’architecte Francis Metzger, ce nouvel écrin offre 126 chambres, 36 suites, dont 5 Suites Signature (voir encadré à la fin de l’article ).

L’hotel propose aussi une expérience de restauration hors normes diverse grâce à sa brasserie « Le Petit Bon Bon » et son restaurant gastronomique « Palais Royal ». Ces deux établissements sont dirigés par des chefs belges étoilés au guide Michelin, honorés du titre de Chefs de l’Année par le Gault & Millau. Sous la direction de Christophe Hardiquest, « Le Petit Bon Bon » invite à un voyage gastronomique mettant en avant les saveurs belges les plus raffinées, rehaussées d’une touche contemporaine. Le « Palais Royal », dirigé par David Martin, promet un spectacle culinaire qui transcende les frontières grâce à sa cuisine gastronomique. Le menu présente des plats inspirés de la philosophie et de la simplicité de la cuisine japonaise, mettant en valeur les meilleurs ingrédients de saison d’une manière à la fois sophistiquée et accessible.

Le bar à cocktails « Under The Stairs » est pour sa part créé par la mixologue Hannah Van Ongevalle reconnue pour son approche innovante des cocktails. Avec ses concoctions avant- gardistes et son atmosphère vibrante, l’endroit se veut un lieu de prédilection pour les bruxellois et les voyageurs de tous horizons, qu’il s’agisse de savourer un cocktail classique ou de s’émerveiller devant les saveurs d’un mocktail mystique.

Quant au Corinthia Spa by Sisley, il offre 1 200 mètres carrés de luxe et de sérénité. La salle de sport Paul Tucker, équipée des dernières innovations technologiques propose des programmes de remise en forme personnalisés.

« En tant qu’adresse la plus prestigieuse de Bruxelles, le Corinthia Grand Hotel Astoria Brussels est bien plus qu’un simple lieu ; il est une vitrine vivante du patrimoine de notre ville. », insiste Edward Leenders, son directeur général. « Ici, au cœur des suites élégantes et d’équipements luxueux, se trouve un centre artistique vibrant d’art, de culture et de communauté. De notre proposition culinaire variée aux riches partenariats avec de prestigieuses marques belges intégrées à la vie de l’établissement, chaque aspect de notre hôtel résonne avec l’esprit unique de Bruxelles. Nous invitons nos hôtes non seulement à séjourner, mais à s’immerger et véritablement appartenir. »

VDM

De droite à gauche : Christophe Hardiquest, Chef de la brasserie Le Petit Bon Bon, David Martin chef Palais Royal, Edward Leenders, Directeur Général de Corinthia Brussels, Paul Tucker, entraîneur personnel au Corinthia Brussels, Hannah Van Ongevalle, mixologist of ‘Under The Stairs’ le bar de Corinthia Bruxelles, Simon Casson, CEO ‘Corinthia Hotels Limited’, Emilie Bazzocchi, Directrice Generale de Sisley BeLux, Simon Naudi, ‘Group CEO and Managing Director, Roderick Micallef, COO Corinthia Hotels Limited.


De la Suite dans les idées
Le Corinthia Grand Hotel Astoria Brussels dispose de 5 Suites Signature, ayant collaboré avec les galleries d’art locales les plus prestigieuses pour décorer chacune d’elles.
La Grand Gallery Penthouse est le joyau de la couronne. Située au dernier étage de l’hôtel, elle offre 326 mètres carrés de luxe, une salle de soins privée, un centre de remise en forme et une terrasse privative offrant une vue imprenable sur la ville. Au dernier étage se trouve également le Grand Masters Penthouse, dont le décor s’inspire des célèbres Peintres Bruegel et Peter Paul Rubens. La Royal  Suite est située à l’emplacement de l’ancienne suite royale de l’hôtel Astoria. Invités royaux et hauts dignitaires ont résidé dans cette somptueuse suite rénovée pour combler, voire dépasser les attentes des voyageurs les plus exigeants. La quatrième suite de l’hôtel rend hommage à Charlotte et Emily Brontë, figures littéraires bien-aimées, qui ont toutes deux résidé dans le quartier de la Liberté à Bruxelles, à quelques pas de l’hôtel. La Brontë Penthouse brille par ses majestueuses fenêtres, ornées de draperies luxueuses et encadrées par des moulures sculptées à la main. La cinquième porte pour sa part le nom de Belle Vue Penthouse avec sa vue imprenable sur Bruxelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici