Touché comme tous les acteurs touristiques mondiaux par la crise du coronavirus, le Club Med sort la tête de l’eau: le groupe a rouvert deux tiers de ses villages et redresse la barre au niveau financier.
Dans un interview accordée au quotidien 24 heures, Anne Browaeys, CEO pour l’Europe et l’Afrique, indique en effet que «les chiffres sont encourageants aujourd’hui» et que la sortie de la crise est toute proche.
En 2020, le chiffres d’affaires du Club Med avait reculé de 58% à 712 millions d’euros. Aujourd’hui, 41 villages sont ouverts, soit 50% de plus que l’année dernière. En termes de clientèle, les Amériques sont particulièrement porteuses. «Au Brésil et aux USA, nous sommes revenus à des niveaux plus élevés qu’avant la crise sanitaire. Cette clientèle est particulièrement intéressée par nos villages aux Caraïbes», souligne la CEO.
Nombreux sont les experts qui planchent pourtant sur un retour à la normale pour 2023 voire 2024. Le Club Med se veut ici plus ambitieux. «Nous nous attendons à un retour à la normale pour le premier semestre 2022 sur l’Europe et l’Afrique», note Anne Browaeys.
En Suisse, le vent est aussi favorable. «Nos ventes directes pour 2022 au travers de notre site et de nos agences, qui représentent deux tiers de nos revenus, sont en hausse de 11% par rapport à l’avant crise», indique Fabio Calo, directeur du Club Med pour la Suisse. La Turquie, la Sicile, la Grèce, les Seychelles et la République dominicaine sont les destinations préférées des Suisses.
(DS)