Le Celestyal Journey est l’un des deux paquebots de la compagnie Celestyal (ex-Louis Cruises) spécialisée dans les îles grecques et la Méditerranée orientale. Il vient de faire l’objet d’une rénovation et d’une modernisation de plusieurs millions d’euros. Le navire new look, de taille moyenne (630 suites et cabines), reprend la mer ce samedi 2 septembre.
Le paquebot est doté d’un premier penthouse avec terrasse privée, la suite Stargazer. Les 120 Junior Dream Suites et 28 Grand Dream Suites sont toutes dotées d’un balcon. De plus, le navire dispose de 80 % de cabines extérieures, dont 55 % de Cabines Cosmos extérieures. Le paquebot compte 7 restaurants spécialisés, un salon de spectacles s’étendant sur deux niveaux, un Kids Club, deux piscines, 8 bars et salons, un pont dédié au bien-être, deux salles de conférence équipées pour les réunions et les congrès…
Après le voyage inaugural « Idyllique Mer Égée » (7 nuits) comprenant les visites d’Athènes, Thessalonique, Kusadasi, Héraklion (Crète), Santorin, Mykonos et Milos, le Celestyal Journey poursuivra en octobre avec l’itinéraire « Les Pas de St Paul » faisant escale à Athènes, Thessalonique, Kavala, Istanbul, Dikili, Kusadasi et Patmos, suivi de l’itinéraire de sept nuits « Trois Continents », visitant la Grèce, l’Égypte, Israël, Chypre et la Turquie. Il y aura également le voyage spécial de Noël, d’une durée de 11 nuits, qui comprendra une nuit à Haïfa (Israël) pour passer le réveillon et le jour de Noël en Terre sainte. Ce voyage peut être combiné avec le départ de huit nuits pour le Nouvel An, avec une visite d’Héraklion, Rhodes, Kusadasi, une nuit à Istanbul avant de faire escale à Volos.
VDM