Le Boat s’est engagé à transformer son approche des croisières sur le Lot. Le leader du tourisme fluvial en Europe et au Canada met en effet à profit l’hiver pour lancer 4 initiatives autour de sa base de Douelle. Il a pris quatre “Green Initiatives” : promouvoir l’HVO (huile végétale hydrotraitée), un carburant qui fait baisser drastiquement les émissions de carbone ; réduire l’usage du plastique grâce au filtre UV ; adopter une nouvelle pompe à eau qui permet de nettoyer les bateaux grâce à la rivière ; présenter sa candidature pour se voir attribué l’écolabel Pavillon Bleu.
Le Boat aujourd’hui, c’est plus de 900 bateaux sans permis, 18 destinations en Europe & au Canada, 200 suggestions d’itinéraires, 33 bases en France & au Canada, 45 marchés source et 7 centrales de réservation : France, Allemagne, Royaume-Uni, Canada, Afrique du Sud, Inde et Costa Rica.
L’entreprise née en 1969, quand Michael Streat fonde la société Blue Line, conserve son siège social à Portsmouth et sa base pour l’Europe du Sud à Castelnaudary.
VDM