Spectacle effarant sur une vidéo publié chez notre confrère d’AirJournal. Cela se passe au Brésil, mais aurait pu se passer n’importe où. On y voit un homme (je ne peux quand même pas parler d’un «monsieur» dans ce cas précis), proche parent du gorille, piquer une colère noire contre une préposée à l’enregistrement, parce que son vol a été annulé pour cause de violente tempête.
Le type prend l’un de ces petits poteaux qui servent à délimiter des files d’attente, et le fracasse sur le comptoir de la préposée (je dis «préposée» parce que je me refuse à employer un mot aussi affreux qu’ «agente»).
À ce moment, sa femme tente de le calmer, et apparemment elle y arrive. C’est alors qu’elle prend le relai, et s’adresse comme une furie à la brave employée (brave parce qu’elle n’a pas fui, pas bronché). C’était tellement violent que son mari a tenté à son tour de la calmer ! Travail d’équipe remarquable.
N’empêche, on se demande s’il y a une limite à la connerie humaine. Sommes-nous d’ailleurs encore dans l’humain ? On peut en douter. La démocratisation de l’aviation a ouvert ce beau moyen de transport à des gens qui devraient se contenter du vélo -mais sans la pompe, qui pourrait servir de matraque !
Vivement que le voyage en avion soit réservé uniquement aux ONG, comme le réclame Greenpeace: puisqu’ils sont « green », on ne risque pas qu’ils voient rouge ni qu’ils piquent une colère noire.
https://youtu.be/ZrczWxu9wmA
Cher Hérétique
Je suis entièrement d’accord avec vous: il devient très urgent que les voyages en avion redeviennent onéreux, afin que seul des personnes aux moyens élevés puissent se le permettre.
Et comme cette indispensable hausse des tarifs aériens ne vient pas l’industrie elle-même, il devient urgent que nous gouvernements européens imposent des accises sur le kérosène, tout comme il y a des accises sur tous les autres carburants pétroliers.
Pourquoi les voitures, camions et autocars sont soumis aux accises, et pas les avions???
Pourquoi le moyen de transport le plus polluant est-il le moins taxé???
Vivement la fin de cette injustice, qui contribue indirectement à ces tarifs anormalement bas.