Une exclusivité mondiale au Préhistomuseum cet hiver: la grotte de Lascaux déménage à Flémalle ! Munis d’un casque, vous plongez dans «la chapelle Sixtine de la Préhistoire» pour y découvrir, comme si vous y étiez, les célèbres dessins d’animaux qui fascinent l’humanité depuis leur découverte en 1940.
Date de lancement : ce samedi 4 décembre ! Réservez dès maintenant et soyez les pionniers de cette première étape d’une tournée mondiale !
Une immersion en réalité virtuelle, une exposition et des ateliers animés
1. Une immersion en réalité virtuelle
Équipés d’un casque, vous explorez l’intégralité de la grotte de Lascaux. Une expérience de nouvelle technologie immersive et interactive qui vous donne accès à ce patrimoine exceptionnel sans risque de détérioration.
2. Une exposition interactive et multidisciplinaire
Déambulez dans 450 m2 de dispositifs interactifs, de manipulations, d’objets archéologiques, de reconstitutions de parois de grotte : tout pour décrypter cette œuvre chargée de mystères.
3. Les ateliers animés
Fidèle à ses bonnes habitudes, le musée et ses archéologues animateurs vous ont concocté de tous nouveaux ateliers pratiques pour vous transformer en artistes. Il y a fort à parier que vos maisons seront décorées de toutes nouvelles œuvres d’art après votre expérience au Préhistomuseum !
4. La grotte de Ramioul
Pour vivre l’expérience jusqu’au bout, rendez-vous dans la grotte de Ramioul pour une visite à la lueur d’une flamme !
Lascaux en 2 minutes
Nous vous proposons une courte vidéo pour plonger dans la Dordogne et la fascinante grotte de Lascaux.
Lancez-vous dans ce voyage en toute sécurité
- L’exposition Lascaux Expériences a été scénographiée pour garantir l’émerveillement et la sécurité de tous :
un max de 70 pers/heure dans un espace de 800 m² soit plus de 11m² par personne - une désinfection systématique et complète des casques de réalité virtuelle
- un espace privatif de 9m² pour vivre l’expérience de réalité virtuelle
- les ateliers animés par des archéologues se déroulent en plein air (espace couvert et chauffé au bois) et dans des chalets réservés à chaque famille.
- tous ces aménagements s’ajoutent aux mesures de sécurité qui ont fait leurs preuves au Préhistomuseum depuis le début de la crise sanitaire.