«Laptop ban»: les compagnies arabes répliquent

La semaine dernière, les USA édictaient une interdiction d’emporter des appareils électroniques plus grands qu’un smartphone à bord de vols directs en provenance d’Arabie Saoudite, d’Égypte, de Jordanie, du Liban, de Tunisie et de Turquie. Quelques jours plus tard, la Grande-Bretagne en faisait de même. Cette mesure est justifiée par des questions de sécurité basées sur des indications des services secrets.

Les compagnies du Golfe rétorquent à présent et de manière plutôt innovante. Etihad Airways a déjà annoncé que les passagers des classes First et Business se verront mis à disposition des tablettes et un accès gratuit à internet. Les passagers Business de Qatar Airways devraient pouvoir dès la semaine prochaine utiliser un «service de location d’ordinateurs portables», ainsi qu’elle l’a indiqué hier.

Emirates Airline songerait également à une pratique similaire. Les clients ont déjà été informés qu’ils pourraient utiliser leurs appareils jusqu’à peu avant l’embarquement – ceux-ci seront ensuite pris en charge par le personnel de la compagnie, emballés et chargés dans l’avion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici