Les véhicules autonomes d’Argo AI commenceront à être testés à l’aéroport de Munich sur une zone asphaltée d’environ 55 000 mètres carrés. Environ quatre mois après le début des travaux de construction, la direction de l’aéroport de Munich a maintenant été en mesure de remettre la piste d’essai préliminaire du nouveau site de développement, qui a été achevée dans les délais.
Au cours des travaux de construction, 220 mètres cubes de béton ont été utilisés, des conduits de câbles d’une longueur totale de 16 000 mètres ont été posés et une clôture de plus d’un kilomètre de long a été érigée.
Entre autres, 16 mâts de projecteurs à LED, chacun de 18 mètres de haut, sont utilisés pour éclairer l’installation. La deuxième phase de construction de la piste d’essai, qui augmentera la surface d’env. 36 000 mètres carrés, devrait être achevé d’ici la fin de 2022.
Dans le cadre du développement de son système de conduite autonome, Argo AI utilisera la zone pour tester des véhicules autonomes dans différents scénarios d’événements de circulation normaux. L’entreprise testera également ses véhicules autonomes sur la voie publique à Munich.
« Nous sommes très heureux qu’Argo AI, l’une des sociétés leaders mondiales dans le domaine de la technologie des véhicules autonomes, soit implantée ici. La nouvelle zone de test rehausse le profil de notre aéroport en tant que site de concepts de mobilité intelligents et tournés vers l’avenir. a expliqué Jost Lammers, PDG de l’aéroport de Munich, lors de la remise officielle de la piste d’essai. Thomas Weyer, directeur financier de l’aéroport de Munich, a ajouté : « Avec le site de recherche et les chambres qu’Argo AI occupera dans le premier bâtiment du nouveau centre d’innovation LabCampus à l’aéroport de Munich, la société a obtenu un point de départ idéal dans notre aéroport. au nom de l’aéroport de Munich, nous souhaitons à notre nouveau locataire plein succès dans le développement et les tests de véhicules autonomes. »
Notre photo ci-dessous montre Jost Lammers, PDG de l’aéroport de Munich (à gauche), Thomas Weyer, directeur financier de l’aéroport de Munich (à droite) et Reinhard Stolle (au milieu), vice-président d’Argo AI Munich, avec l’un des véhicules autonomes sur la nouvelle piste d’essai.
Plus de détails sont également disponibles dans notre salle de presse: www.munich-airport.com/argoai-testtrack