L’aéroport de Charleroi enregistre un trafic record

Le Brussels South Charleroi Airport (BSCA), comme Zaventem (notre article), affiche d’excellents résultats estivaux. En août, l’aéroport carolo a accueilli un nombre record de 942 000 passagers, marquant une saison de vacances d’été réussie. Sur les deux mois d’été, il aura totalisé 1,8 million de voyageurs. Malgré les grèves des pilotes de Ryanair, la plus importante compagnie aérienne sur la plateforme, le nombre combiné de passagers pour juillet et août a ainsi progressé de 5% par rapport à la même période de 2022. Sur les huit premiers mois de l’année, l’aéroport de Charleroi a accueilli près de 6,3 millions de passagers, en hausse de 18 % par rapport à l’année dernière.

Et la progression du trafic devrait se confirmer dans les prochains semaines. La low-cost irlandaise va en effet bientôt y étendre encore ses opérations. Pour l’hiver 23/24, Ryanair va en effet assurer 93 routes dont sept nouvelles destinations : Amman (Jordanie), Cluj et Iasi (Roumanie), Milan (Italie), Nantes (France), Varsovie (Pologne) et Tirana (Albanie). Avec la décision de TUI fly de se retirer de la plateforme cet hiver, la compagnie à bas coûts devrait à elle seule représenter plus de 85% des vols sur l’aéroport carolo.

L’an dernier, le BSCA a dégagé un bénéfice net de 10,8 millions d’euros en 2022 (pour un chiffre d’affaires de plus de 92 millions), contre une perte de 9 millions en 2021.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici