La Vallée du Loir: les passionnés de voitures vont adorer

Le saviez-vous ? La Vallée du Loir, est située à quelques kilomètres au sud du Mans et de son célèbre circuit où chaque année a lieu la légendaire course d’endurance des 24h. Mais cette région a encore beaucoup plus à offrir aux as du volant.

Vous pourrez par exemple loger dans le légendaire Hôtel de France à La-Chartre-sur-le-Loir dans la suite Jacky Ickx, observer des véhicules anciens et de prestige lors du Marçon Classic ou aller vous balader en voiture au milieu des somptueux paysages et des vignobles.

Le célèbre circuit automobile du Mans
Le 15 et 16 juin, le circuit du Mans est foulé par les plus grands noms du domaine. A l’occasion de cette 87e édition et première Super Finale du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC, la piste ne verra pas moins de 62 concurrents concourir sur ses 13.626 km, un record !

Parmi eux, le Belge Stoffel Vandoorne mais aussi Laurens Vanthoor pour Porsche GT Team et Maxime Martin pour Aston Martin Racing. Alors rendez-vous est pris pour ces samedi et dimanche 15 et 16 juin au Mans.

Pour les amateurs de véhicules d’époques, prolongez votre séjour jusqu’au 6 et 7 juillet et participez au « Classic Days ». Retrouvez lors de cette édition 2019 : les 50 ans de Ligier, les 100 ans de Bentley, les 110 ans de Bugatti, une exposition de motos anciennes et de 55 voitures d’avant-guerre, un village de véhicules militaires, une bourse d’échange, un rallye touristique…

Flâner en voiture dans la Vallée du Loir
Mais… profitez-en également pour vous éloigner du tumulte du circuit, de la foule envahissante et des vrombissements de moteurs et retrouvez sérénité et authenticité en Vallée du Loir.

Ce pays de villages pittoresques de vignes et de vergers et de maisons troglodytiques creusées dans le tuffeau accueille également de nombreux évènements automobiles. Célèbres ou plus confidentiels, ces regroupements n’ont rien à envier aux courses de la ville voisine.

Le Marçon Classic, qui se tient sur les rives du lac éponyme, est un rassemblement de véhicules anciens et de prestige (sportifs, civils, militaires, amphibies, motos…). De nombreuses activités rythmeront la 18e édition du samedi 17 et dimanche 18 août qui vous fera voyager dans le temps : un défilé commenté de véhicules anciens, une bourse de collectionneurs, une démonstration de véhicules amphibies, des baptêmes en hélicoptère sont au programme !

La vallée du Loir se prête à merveille aux balades en voitures ou en Oldtimer. Son paysage bucolique et vallonné, parsemé de vignobles, est une perpétuelle invitation à flâner au gré de petites routes peu fréquentées. D’ailleurs, le parcours « Vignobles et Belles demeures », est un itinéraire de 52 km à effectuer en voiture (ou à moto) au fil des vignobles et de quelques-unes des plus jolies demeures du territoire.

Profitez de ces instants pour visiter une des six caves touristiques où vignerons et/ou œnologues partageront avec vous leur passion autour d’un verre de dégustation.
Les caves touristiques: Olivier Champion, Domaine des Gauletteries, Vins Gigou, Domaine de la Raderie, Domaine de Cézin et Domaine de la Roche Bleue.Dormir dans la suite Jacky Ickx
Faites une halte ravitaillement sans vous éloignez de l’univers automobile en optant pour un hébergement dédié aux célèbres courses des 24h du Mans : le légendaire Hôtel de France à la Chartre-sur-le-Loir.

Parmi nombreuses célébrités, un certain Jacky Ickx y a célébré plusieurs de ses victoires. D’ailleurs, les photos accrochées comme des reliques aux murs témoignent de ces moments forts en émotion ! Quant au patron, il est intarissable sur le sujet et partagera volontiers nombre d’anecdotes sur la petite et grande histoire de son établissement dont les chambres portent bien évidemment les noms de célèbres pilotes.
© Hôtel de France, Chartre-sur-le-Loir

A quelques kilomètres à l’ouest, une autre adresse est elle aussi marquée par l’automobile : le 5 Grande Rue au Lude. Simon, le propriétaire, a travaillé une vingtaine d’années dans le secteur de la Formule 1. Reconverti dans l’accueil en chambres d’hôtes, il n’en garde pas moins nombre d’histoires à narrer et sa propriété recèle quantités de témoignages passionnants de sa précédente activité.

Plus d’informations:  www.vallee-du-loir.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici