Le 7 janvier, le Centre for Covid-19-Situation Administration (CCSA) thaïlandais a approuvé une nouvelle palette de mesures d’entrée assouplies pour les arrivées internationales en Thaïlande. À partir du 11 janvier 2022, trois autres destinations «Sandbox» seront rouvertes en plus de Phuket: Krabi, Phang-Nga et Surat Thani (Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao uniquement).
À partir du 11 janvier 2022, les voyageurs internationaux pourront désormais à nouveau se rendre en Thaïlande dans le cadre du programme «sandbox» (bac à sable) et choisir d’effectuer leur séjour obligatoire de sept jours à Krabi, Phang-Na, Phuket ou Surat Thani (Koh Samui, Koh Pha-ngan et Koh Tao uniquement).
Pour obtenir le «Sandbox Thailand Pass», les voyageurs doivent présenter un certificat de vaccination, un résultat négatif au test RT-PCR avant l’entrée dans le pays, un hébergement prépayé de sept nuits dans un hôtel agréé, des tests RT-PCR prépayés pour la période passée en Thaïlande et une assurance d’un montant minimum de 50’000 dollars US.
Les voyageurs doivent rester au moins les 7 premières nuits dans une destination «sandbox» s’ils souhaitent poursuivre leur voyage vers d’autres destinations en Thaïlande. Si le séjour est inférieur à 7 nuits, le voyageur doit quitter immédiatement la Thaïlande pour un autre pays.
Toujours pas de passeport Test & Go Thaïlande
Le CCSA a également approuvé la mesure visant à maintenir la suspension temporaire du système de passeport thaïlandais pour les nouveaux enregistrements dans le cadre de la levée de quarantaine (Test & Go). Cela signifie que les nouvelles demandes de passeport Test & Go Thaïlande restent suspendues jusqu’à nouvel ordre.
Le 11 janvier 2022 également, la CCSA a approuvé la levée des restrictions de voyage pour les personnes en provenance de pays africains. Cela signifie que les voyageurs en provenance d’Afrique peuvent demander le passeport thaïlandais soit dans le cadre du programme Sandbox, soit dans le cadre du système alternatif de quarantaine.
(TI)