La Slovénie, pays de l’eau et des stations thermales

Découvrir le cœur vert de l’Europe et sa richesse d'offres bien-être

La Slovénie recèle une multitude de sources d’eaux thermales et minérales dont les effets sur la santé sont démontrés. Les stations thermales sont depuis toujours associées à la préservation et la régénération de la santé.

On y retrouve des prestations de bien-être composées de programmes de soins propices à la détente, à la relaxation et au selfness – un mode de vie qui met au centre de tout la santé corporelle et mentale ainsi que la bonne énergie.

Une large gamme de soins et d’activités

Un séjour thermal en Slovénie est l’occasion de se reconnecter à la nature à travers des activités complémentaires telles que la randonnée et le vélo. L’offre thermale associe les spécificités de toutes les régions dans des programmes de soins.
 
Les massages, thérapies, bains et autres plaisirs intègrent des produits locaux, tels que le miel, les grains de raisin, la bière, les algues marines, le chocolat, les plantes médicinales et les fleurs des champs. 
 
Un vaste éventail de stations thermales

La Slovénie, pays de l’eau, abonde en forêts vertes et en zones naturelles intactes et protégées. Les curistes peuvent profiter d’un séjour bien-être dans la plaine de Pannonie, du Karst, des Alpes et de la Méditerranée. Chaque séjour offre une expérience unique pour se ressourcer et profiter d’instants privilégiés avec soi, avec ses amis ou ses proches.
 
Les thermes de Pannonie abritent une zone d’eaux curatives. Entre les collines ensoleillées parsemées de vignobles, on y découvre une cuisine locale authentique proposée par des fermes accueillantes. Dans cette région viticole, on se laisse porter par la découverte des châteaux et l’histoire de l’une des familles aristocrates les plus puissantes d’Europe.
 
Pomurje est une région d’eaux médicinales. Près des thermes de Moravske Toplice, Radenci, Banovci et Lendava, les visiteurs peuvent découvrir un moulin flottant et l’île de l’amour sur la rivière Mura. On y trouve également le plus grand château baroque de Slovénie. 
Podčetrtek est le centre de la région longeant la rivière Sotla.
 
Les visiteurs en quête de relaxation pourront visiter Terme Olimia et le village d’Olimje avec son monastère qui abrite l’une des plus anciennes pharmacies d’Europe. Les plus curieux pourront découvrir le Château de Podsreda qui fait partie du parc de Kozjansko.
 
 
Ptuj est une vieille ville où il est possible de vivre de nombreuses expériences inédites. Le château surplombe la ville dont les plus vieilles caves à vin donnent sur les rues où se déroule l’un des carnavals les plus festifs au monde.
 
L’événement est animé par les célèbres personnages des kurents, dont l’originalité a également été reconnue par l’UNESCO. La station thermale Terme Ptuj se trouve à proximité.
 
 
 Insolite – Le saviez-vous ?

Les eaux thermales qui prennent source en Slovénie sont associées à de nombreuses légendes et histoires. Toutes les stations thermales de Slovénie partagent la même caractéristique : redonner la joie de vivre ! 
 
Un jour le cheval ailé Pégase qui frappa le sol avec son sabot et fit jaillir à la surface une eau minérale aux propriétés curatives. Cette eau s’appelle Donat Mg, et elle possède la plus forte teneur en magnésium au monde !
 
Autre légende celle d’une dame malade qui accueillit dans son château un pauvre voyageur. Pour la remercier, il lui offrit des plantes médicinales pour qu’elle puisse à nouveau se promener autour de son château, jusqu’à une source très spéciale.
 
Elle s’y rendit et y remplit un verre d’eau – lorsqu’elle l’eut bu, elle retrouva la santé. Elle se servit un second verre et sentit revenir ses forces. Après le troisième verre, elle se lava dans la source, et retrouva sa jeunesse.
 
A son retour au château, elle répandit la nouvelle et remplit de bonheur de nombreuses personnes, qui commencèrent à découvrir la joie de vivre grâce aux sources ! 
 
Plus d’informations sur le site de l’Office du Tourisme de la Slovénie : https://www.slovenia.info/fr
Y aller : Air France propose des vols directs vers Ljubljana au départ de Paris Charles de Gaulle.
 
Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY