Un vaste éventail de stations thermales
La Slovénie, pays de l’eau, abonde en forêts vertes et en zones naturelles intactes et protégées. Les curistes peuvent profiter d’un séjour bien-être dans la plaine de Pannonie, du Karst, des Alpes et de la Méditerranée. Chaque séjour offre une expérience unique pour se ressourcer et profiter d’instants privilégiés avec soi, avec ses amis ou ses proches.
Les thermes de Pannonie abritent une zone d’eaux curatives. Entre les collines ensoleillées parsemées de vignobles, on y découvre une cuisine locale authentique proposée par des fermes accueillantes. Dans cette région viticole, on se laisse porter par la découverte des châteaux et l’histoire de l’une des familles aristocrates les plus puissantes d’Europe.
Pomurje est une région d’eaux médicinales. Près des thermes de Moravske Toplice, Radenci, Banovci et Lendava, les visiteurs peuvent découvrir un moulin flottant et l’île de l’amour sur la rivière Mura. On y trouve également le plus grand château baroque de Slovénie. Podčetrtek est le centre de la région longeant la rivière Sotla.
Les visiteurs en quête de relaxation pourront visiter Terme Olimia et le village d’Olimje avec son monastère qui abrite l’une des plus anciennes pharmacies d’Europe. Les plus curieux pourront découvrir le Château de Podsreda qui fait partie du parc de Kozjansko.
|