La saison d’hiver continue jusqu’au 18 avril, à Davos Klosters

Panorama alpin, dans les environs de Davos Klosters @Nico Schärer

Si vous aimez les sports d’hiver, vous pourrez vous rendre, jusque après le congé de printemps, à Davos Klosters, dans le canton des Grisons, en Suisse. Les domaines skiables de Jakobshorn et de Parsenn Klosters seront ouverts jusqu’au 18 avril. Celui de Parsenn Davos le sera jusqu’au 24 avril.

Vu leur localisation à plus de 1.500 m, vous bénéficierez de neige en quantité suffisante, pour vous adonner aux sports d’hiver, jusqu’à fin avril. Le Weissfluhjoch (qui se dresse à 2.693 m par rapport au niveau de la mer) domine Parsenn Davos, le domaine qui reste accessible le plus longtemps.

Il n’est donc pas étonnant que vous puissiez y skier en toute insouciance, au milieu d’un panorama fantastique. Mais le Jakobshorn vous accueille aussi, avec ses multiples remontées et ses refuges attrayants. Quant au Jatzhütte, qui se situe au-dessus de ce domaine skiable, il dispose même d’un jacuzzi, sur sa terrasse ensoleillée.

«À Davos Klosters, vous profiterez déjà du soleil printanier, sur la piste.»
Ski pour les lève-tôt, à Davos Parsenn @Matthias Paintner
Balade en raquettes, autour de Davos Klosters @Stefan Schlumpf
Les joies de la neige, sous toutes les formes
L’offre d’activités dans cette région est quasiment inépuisable. Tout est possible : du simple plaisir de faire du ski ou du snowboard, de surfer à la pratique du «freeride» et du «freestyle», du «crosscountry» à la balade en raquettes, et de la luge au fatbike. Si vous aimez surfer sur les vagues, vous allez adorer glisser sur la neige, au moyen d’un «airboard». Grâce à des projecteurs, vous vivrez une nuit spectaculaire, sous les étoiles, tout en faisant du ski alpin ou de fond, de la luge ou du patin à glace.

Davos ou Klosters
Davos Klosters constitue l’un des lieux de villégiature les plus renommés du monde et présente le choix le plus vaste dans les Alpes, en matière d’infrastructures touristiques et sportives. Malgré le contraste entre l’aspect urbain de Davos et le côté idyllique de Klosters, ces deux communes – situées à seulement dix minutes en voiture l’une de l’autre – possèdent un élément commun, à savoir d’extraordinaires paysages de montagne. Davos est une ville branchée. Elle se révèle parfaite pour une sortie. Vous y trouverez des hôtels, comme le Grischa Hotel et le splendide AlpenGold Hotel. Quant à Klosters, il s’agit d’une véritable destination familiale. Elle est très reconnaissable à ses charmants chalets. 
1 € = 1 CH
La vie coûte-t-elle chère en Suisse? Pas tant que cela. Surtout maintenant que le cours du franc suisse s’avère favorable. Vous pourrez vous passer d’une calculatrice, puisque 1 € = 1 CH. Par ailleurs, l’idée selon laquelle tout est hors de prix à Davos et que cette ville est réservée aux gens riches et célèbres, est fausse. En effet, une offre aussi large qu’abordable est proposée à tous les publics, allant des couples ou des groupes d’amis aux familles.
 
Facilement accessible
630 kilomètres séparent Bruxelles de Davos Klosters, en voiture. Bien entendu, ce trajet peut parfaitement être réalisé en train. Les transports publics qui desservent la région, vous permettront de vous déplacer aisément d’un domaine skiable à l’autre, en train ou en bus.
 
Si vous voulez vous adonner aux sports d’hiver, durant le congé de printemps, Davos Klosters constitue l’endroit idéal!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici