Initié l’an dernier, le changement de positionnement de la Ferme aux Crocodiles se poursuit en 2020. Le premier site touristique de la Drôme est désormais identifié comme une véritable Réserve Tropicale, qui accueille 600 animaux et plus de 600 variétés de plantes exotiques ! Pour valoriser ce merveilleux environnement et ses pensionnaires, il se tourne aujourd’hui vers de nouvelles animations pour diversifier son offre, sensibiliser au mieux ses visiteurs et satisfaire petits et grands.
En cette saison 2020, aux contours inhabituels en raison de la crise liée au Covid-19, les soigneurs de la Ferme aux Crocodiles ont su assurer le bien-être des animaux et la jardinière, l’entretien de la jungle. Malgré une réouverture par étape, dans le respect des consignes du gouvernement, les animations qui ont eu du succès lors des dernières vacances sont reconduites, comme les rendez-vous en Terre Tropicale.
Les visiteurs pourront aussi s’émerveiller devant un apaisant bassin en aquavision repeuplé. Pour compléter le programme d’animations, une nouveauté unique s’installe cette saison : une expérience de réalité virtuelle, désormais proposée au cœur de la réserve !
Diversifier l’offre d’animations, avec des activités qui ont du sens
Avec près de 300 000 visiteurs par an et 25 ans d’existence, la Ferme aux Crocodiles est une immense Réserve Tropicale qui accueille depuis quelques années de nouveaux pensionnaires ! Serpents, iguanes, varans, tortues, lézards, poissons, oiseaux et toute une flore exotique s’adaptent parfaitement aux 28° de la serre de Pierrelatte et aux crocodiles qui ont fait sa notoriété.
Premier centre européen dédié aux reptiles, elle propose tout au long de l’année plusieurs animations et rencontres pour mieux les connaître et ainsi mieux les préserver : rendez-vous avec les soigneurs, nurserie ludo-pédagogique et interactive, nourrissages…
Les nouveautés 2020 Réalité Virtuelle, et réenchantement du bassin en aquavision !
Pour cette saison 2020, La Ferme aux Crocodiles frappe fort et s’associe avec Wild Immersion (en partenariat avec la Fondation Jane Goodall) pour une expérience de réalité virtuelle unique en France au sein d’un parc animalier.
Une animation sur réservation, à retrouver dans un espace dédié au cœur de la Réserve, pour découvrir le monde avec un regard nouveau et contemplatif, de la savane africaine à la toundra sibérienne. Les visiteurs ne seront pas au bout de leur surprise puisque le bassin de l’île aux pythons, doté d’une zone d’observation subaquatique, leur permettra de découvrir 350 poissons originaires des rivières et lacs d’Asie du Sud Est.