La Polynésie française se reconfine

En juin dernier, la Polynésie française annonçait assouplir les conditions d’entrée pour les personnes vaccinées. Désormais, l’archipel du Pacifique doit faire face à une recrudescence des cas d’infection à la Covid-19. Une situation qui est due au variant Delta, plus contagieux que les autres, et à un certain retard vaccinal.

La situation est devenue très complexe en fin de semaine dernière. Selon plusieurs médias, l’archipel qui compte 280.000 habitants enregistre un taux d’incidence de 2.800 cas pour 100.000 habitants. Ce sont les chiffres communiqués le 19 août dernier par la Direction de la Santé polynésienne. Un couvre-feu est en vigueur depuis le 11 août déjà de 21h à 4h.

Samedi dernier, 21 août 2021, un nouveau confinement a été décidé. Dès ce lundi 23 août, école, collège et lycées sont fermés. Les déplacements sont limités dans les zones les plus touchées. Ainsi, une nouvelle interdiction de circuler est entrée en vigueur pour les deux prochaines semaines.

Les voyages d’agrément sont temporairement suspendus et sur place, les commerces de biens non essentiels, restaurants, bars et activité de loisirs sont à l’arrêt. Le couvre-feu est enfin avancé à 20h sur l’ensemble du territoire.

(CD)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici