Au cours des 300 dernières années, la ville portuaire de la Nouvelle-Orléans a accueilli des personnes du monde entier à la recherche de nouvelles vies et perspectives.
Si l’influence française est importante depuis la fondation de la ville en 1718, on y trouve aussi un fort héritage culturel espagnol dû à la domination espagnole de la ville au 18ème siècle. Tout au long de l’histoire, des Afro-Américains, d’anciens Africains asservis et des personnes de couleur libres ont influencé la culture et l’économie de la Nouvelle-Orléans. Aujourd’hui, la ville doit beaucoup de ses célébrations à cet héritage diversifié, y compris Mardi Gras, les nombreux festivals annuels, ses parades et défilés réguliers.
Au programme en 2018… de nombreuses festivités ! Les visiteurs pourront profiter d’un vaste programme d’événements et d’améliorations des infrastructures locales.
Deux expositions dédiées aux femmes et à leurs contributions à l’histoire de la ville ouvriront en 2018. L’exposition « Les femmes propriétaires et chef d’entreprise à la Nouvelle-Orléans » ouvrira d’avril à décembre 2018 à la Bibliothèque Municipale de la Nouvelle-Orléans.