La Croatie autrement, à bord de l’Adriatic Blue

Des centaines de bateaux sillonnent les côtes croates. Grands navires, voiliers, bateaux à moteurs, yachts divers. Les yachts de croisières sont limités, en général, à 18 cabines, soit un total de 36 à 38 passagers.

Avec les années, le style et le confort de ces bateaux ont évolué. Parmi ceux-ci, nous avons expérimenté l’Adriatic Blue, naviguant dans les eaux croates. Ce bateau est commercialisé par Rivages du Monde et peut être qualifié de 4 étoiles… (5 Roses des Vents).

Mis à l’eau en 2019, chaque cabine du bateau offre un confort de vie très agréable avec une surface moyenne par cabine de 15 m2. Un équipage de 8 personnes s’affaire pour répondre aux demandes des passagers.

On trouve deux personnages centraux à bord :
– Marie Girault, 42 ans, Directrice de Croisière pour RDM depuis 2013, avec une expérience antérieure bien fournie. Elle fait partie d’une équipe de 15 répartis sur les 5 bateaux de RDM. (World Explorer, Queen Isabel, Casablanca, Amadeus Elegance, et Adriatic Blue). Leurs rôles prioritaires : gérer les imprévus et relativiser les « moments difficiles » qui peuvent surgir parfois. Marie a une qualité supplémentaire non négligeable, celle de gérer avec brio l’impatience de certains passagers. Bref, pour RDM, une perle rare à ne pas perdre.
– le commandant Tiho (60 ans), également propriétaire du bateau, qui suit son bateau sur mer 25 semaines par an. Il défend, avec fierté, ce business familial depuis 1986.

Les activités de l’entreprise sont centralisées à Krilo. Le circuit vous emmène de l’île de Krk jusqu’à Dubrovnik, en passant entre autres par Zadar, Trogir, Split, Hvar (le Saint Tropez de la côte), Sibenik, Korcula, Sipan (le petit secret paysagé)…

À chaque escale des visites guidées, incluses, vous feront découvrir les beautés du coin, dont le fabuleux Parc de Plitvice. Deux excursions facultatives vous sont néanmoins proposées : Mostar et une journée au Montenegro. Nous y reviendrons.

En résumé, la Croatie par la mer, une expérience et une navigation d’une beauté infinie. La conseiller sans hésiter à vos clients.

Etienne de Nil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici