Les voyageurs citoyens d’un pays membre de l’UE ou de l’Espace Schengen pourront se rendre en Corée du Sud dès le 1er septembre. Les séjours de moins de 90 jours seront à nouveau autorisés sans visa.
L’entrée en Corée du Sud nécessite un test PCR négatif de moins de 72 heures. Le résultat doit être présenté en anglais ou en coréen. Pour les tests dans d’autres langues, une traduction certifiée doit être fournie. Cette mesure s’applique à tous les voyageurs.
Exception pour les enfants et voyageurs en transit
Les seules exceptions concernent les enfants de moins de six ans et les passagers en transit qui ne quittent pas la zone de transit internationale. En principe, tous les passagers entrant en Corée du Sud sont tenus de se soumettre à une quarantaine de 14 jours immédiatement après leur entrée dans le pays. Le coût estimé est d’environ 1.500 € par personne et doit être passé dans un hôtel de quarantaine indiqué par le gouvernement.
En outre, à partir du 1er septembre 2021, tous les voyageurs sans visa devront demander une autorisation de voyage électronique (K-ETA: Korea Electronic Travel Authorization) en ligne via le site web K-ETA ou l’application K-ETA au moins 24 heures avant le départ. La K-ETA ne doit pas être demandée par les personnes qui sont déjà enregistrées en Corée du Sud, c’est-à-dire qui ont un permis de séjour. Toutefois, ce groupe de personnes a toujours besoin d’un permis spécial.
Autres tests après l’arrivée
Tous les participants doivent subir un deuxième test Covid 19 à leur arrivée. En fonction de la durée du résultat du test, il faut s’attendre à une nuitée dans un établissement assigné par le gouvernement. Des exceptions s’appliquent aux titulaires de la carte d’enregistrement des étrangers. Ce groupe de personnes peut passer le deuxième test Covid 19 dans la journée suivant son arrivée.
Les voyageurs entrant en Corée du Sud pour un séjour de longue durée doivent se renseigner auprès des autorités coréennes sur les lieux de quarantaine avant leur voyage.
En outre, il existe une obligation de télécharger une application d’autodiagnostic et une application d’auto-isolement sur le smartphone lors de l’entrée, grâce auxquelles, entre autres, les données de santé et la localisation sont transmises aux autorités coréennes jusqu’à un maximum de 14 jours après l’entrée.
En outre, les ressortissants étrangers sont généralement tenus de se soumettre à un autre test Covid 19 avant de terminer la quarantaine de 14 jours. Les personnes qui entrent dans le pays avec le certificat d’exemption et qui ont l’intention de rester en Corée du Sud pendant plus de huit jours doivent également se soumettre à un test PCR supplémentaire entre le cinquième et le septième jour, moyennant paiement.
(CD)