La Cité internationale de la gastronomie et des vins ouvrira à Dijon

Avec pour ambition de raconter et faire vivre les valeurs du repas gastronomique des Français et de percer les secrets des climats du vignoble de Bourgogne, tous deux reconnus par l’Unesco, la Cité internationale de la gastronomie et des vins va ouvrir ses portes au printemps 2022.

Sur un site de 6,5 hectares, au premier kilomètre de la Route des Grands Crus et aux portes du centre historique, la Cité internationale sera un véritable morceau de ville à la fois culturel, commercial, touristique, ludique, pédagogique et même entrepreneurial.

Un million de visiteurs est attendu annuellement pour visiter les expositions, déguster, se former à la cuisine avec la prestigieuse école Ferrandi, à la sommellerie avec l’école des vins du Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne et participer à des ateliers.

Gourmandises dijonnaises… © Hervé Ducruet

Pour compléter cette offre œnologique et culinaire, des boutiques, des restaurants, une cave à vins hors du commun, ou encore un hôtel de luxe feront partie intégrante de la Cité.

Avec la Cité internationale de la gastronomie et des vins, Dijon confirme sa place de référente gastronomique; elle recèle de nombreuses spécialités et traditions culinaires ancestrales qui se découvrent au fil d’une balade gourmande: explorer la ville historique tout en dégustant la moutarde, le pain d’épices, la crème de cassis ou encore en savourant la truffe de Bourgogne dans des boutiques emblématiques tel est le concept.

Statue de Philippe le Bon devant le Palais des ducs de Bourgogne © Hervé Ducruet

Et pour prendre de la hauteur sur la capitale bourguignonne, rien de mieux qu’un apéritif au sommet de la tour Philippe Le bon. A 46 m de haut, elle réserve une vue à 360 degrés sur les quartiers historiques de Dijon, les toits en tuiles vernissés des hôtels particuliers et les cochers de la ville.

En saison, chaque week-end, un apéritif est servi sur la terrasse. En 2022 et 2023, de nouveaux hôtels accueilleront les visiteurs, dont l’Aloft Dijon en 2022 et Mama Shelter.

(TI)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici