Ouverte à toutes les associations actives dans le secteur du voyage, la Belgian Travel Confederation se renforce avec l’adhésion de l’association belge du voyage d’affaires BATM et celle des offices nationaux du tourisme étrangers représentés en Belgique et au Grand Duché du Luxembourg.
Anne-Sophie Snyers aime à rappeler la devise bien connue « ensemble on va plus loin« . La CEO de la BTC ne manque donc pas de se réjouir de l’adhésion de la BATM (Belgium Association of Travel Management) et de l’ANTOR Belux (Association of National Tourist Office Representatives in Belgium & Luxembourg) au sein de la confédération, « sans aucun doute une valeur ajoutée pour développer et promouvoir nos projets existants ».
Les membres de la BATM et de l’ANTOR auront ainsi accès à des conditions avantageuses aux services de la BTC née en avril 2022 de la volonté de l’UPAV et du VVR de poursuivre la coopération entre toutes les associations professionnelles belges. Grâce à leurs présences au sein de l’organe d’administration, ils auront un impact direct sur les projets en cours.
« Chez BATM, nous croyons fermement que la collaboration entre toutes les parties prenantes de l’industrie du voyage peut faire avancer l’industrie. C’est pourquoi nous sommes ravis de participer à cette initiative et de la soutenir, et nous nous réjouissons à l’idée d’une collaboration fructueuse » se félicite son président Pascal Struyve.
Samanda Fersobe, présidente d’ANTOR Belux, se dit également ravie de rejoindre la BTC et se dit prête « à apporter sa communauté de représentations nationales dont elle se fera la voix », souhaitant « participer activement au rayonnement des projets de la BTC au-delà des frontières belges. »
Aujourd’hui, la BTC se concentre sur quatre piliers qui concernent tous les acteurs de l’industrie en Belgique : la formation via la Belgian Travel Academy, les données pertinentes via les rapports trimestriels Travel Intelligence, la certification avec les labels CERTA et CERTA Green, et le sujet de la durabilité, pour laquelle plusieurs projets sont en cours.
Avec ces nouvelles adhésions, Anne-Sophie Snyers note que la BTC bénéficiera sans aucun doute de nouvelles perspectives et de nouvelles idées concernant les quatre piliers existants. « Et le 5ème pilier « Communauté » validé par le Conseil d’administration en décembre dernier fait pleinement sens », précise-t-elle. Les membres de BATM et de l’ANTOR auront à leur tour accès, entre autres, à la plateforme de formation Belgian Travel Academy pour se former. Ils pourront également y poster leurs propres cours au profit des autres parties prenants de l’industrie« .
VDM