Korean Air va participer au développement d’un lanceur de petits satellites. Le ministère des Sciences et des TIC prévoit d’investir un total de 155 millions d’euros d’ici 2030 dans le projet «Space Pioneer», qui vise à renforcer la compétitivité mondiale de l’industrie aérospatiale nationale en réduisant la dépendance vis-à-vis des produits étrangers.
Avec un budget de 23,4 millions d’euros, Korean Air a formé un partenariat industriel et universitaire avec le Korea Aerospace Research Institute, NDT Engineering & Aerospace et Korea Aerospace University pour développer des réservoirs de propergol communs pour les petits lanceurs de satellites d’ici 2026
Le réservoir de propergol à cloison commune devrait réduire considérablement le coût d’envoi de satellites de petite et moyenne taille de 500 kg ou de petites constellations de satellites sur l’orbite basse de la Terre.
Le marché des lanceurs de petits satellites devrait croître rapidement dans le monde entier. SpaceX a déjà lancé 1.000 satellites de 400 kg et prévoit d’en lancer jusqu’à 12.000 autres à l’avenir. Des sociétés informatiques mondiales telles qu’Amazon et Facebook prévoient également de lancer des centaines de satellites de petite et moyenne taille.
Grâce au lancement réussi du projet, Korean Air prévoit de contribuer au développement de l’industrie spatiale coréenne et de renforcer la compétitivité mondiale de l’industrie. Dans un second temps, Korean Air entame des recherches sur le développement de lanceurs aériens en utilisant de avions commerciaux.
(TI)