Saint-Pétersbourg, le 4 janvier 2022 – De la Chine à la Russie : Kempinski Hotels nomme Oliver Kuhn au poste de directeur général du Kempinski Hotel Moika 22, Saint-Pétersbourg qui rejoint l’élégante propriété au cœur de la ville du sud-ouest de la Chine, où il a travaillé comme Directeur général du Kempinski Hotel Chongqing depuis 2019.
D’origine allemande, Oliver Kuhn est un hôtelier très expérimenté et chevronné qui apporte avec lui une connaissance approfondie des propriétés de villégiature et d’affaires ainsi que de la pré-ouverture et de l’ouverture de nouveaux hôtels. Il est entré dans l’industrie de l’hôtellerie de luxe en tant que chef de rang au Kempinski Hotel Airport Munich et a continué en tant que directeur de l’alimentation et des boissons à l’Oriental Hotel Lagos au Nigeria. Au Kazakhstan, Oliver Kuhn a travaillé comme directeur général adjoint chez Rixos President Astana.
Après un passage en tant que directeur adjoint exécutif au Swissôtel Krasnye Holmy Moscou et après avoir ouvert avec succès le Swissôtel Sochi Krasnaya Polyana en Russie juste à temps pour les XXII Jeux olympiques d’hiver, il a déménagé à Oulan-Bator en Mongolie en tant que directeur général par intérim de l’hôtel Terelj et est devenu plus tard directeur général Gérant du Kempinski Hotel Khan Palace en 2016. Depuis 2019, il a positionné le Kempinski Hotel Chongqing en Chine en tant que directeur général comme l’un des principaux hôtels de la métropole de 34 millions d’habitants.