Juneyao Air lance ses vols directs entre Bruxelles et Shanghai

Le premier vol de la compagnie aérienne chinoise Juneyao Air reliant la capitale économique chinoise à la capitale belge a atterri ce mercredi matin à Bruxelles. Les passagers et le personnel de cabine ont été accueillis par les représentants de l’aéroport de Bruxelles et par la presse locale. « Les Schtroumpfs et les Aventures de Tintin sont célèbres en Chine et nous rappellent notre enfance. La sagesse et le courage des Belges ont fait forte impression sur les Chinois», a déclaré Wang Junjin, président de Juneyao Air, lors de la cérémonie d’inauguration.

Selon le dernier programme de vols, le Boeing 787-9 Dreamliner de Juneyao Air ralliera Bruxelles trois fois par semaine : le lundi, le vendredi et le dimanche. Le vol entrant HO1659 à destination de Bruxelles décolle de Shanghai-Pudong à 01:35 et atterrit à Bruxelles à 07:30, tandis que le vol sortant HO1660 part de Bruxelles à 12:05 et arrive à Shanghai à 05:05 le lendemain.

sièges de la classe éco

Le 787-9 Dreamliner est équipé bi-classe, avec sièges ergonomiques, système de divertissement personnel amélioré équipé d’écrans tactiles et accès à l’Internet sans fil.

Les 295 sièges de la classe économique offrent un espace personnel confortable et un système de divertissement individuel moderne à la demande. Les 29 sièges de la classe affaires offrent quant à eux un accès direct à l’allée et peuvent s’incliner complètement à l’horizontale pour un sommeil optimal.

A bord de ce premier vol, les passagers de la classe affaires ont pu déguster un menu élaboré et lancé conjointement par Juneyao Air et les restaurants Gui Hua Lou et Jade on 36 de l’hôtel Pudong Shangri-La à Shanghai. Les plats de la célèbre cuisine de Huaiyang et de la cuisine française sont préparés sous la direction des chefs Gao Xiaosheng et Olivier Pistre. Lors du vol d’inauguration, la compagnie chinoise a également collaboré avec la marque de chocolat Godiva.

classe affaires

Depuis le lancement de sa première liaison intercontinentale entre Shanghai et Helsinki en juin 2019, Juneyao Air a rajouté cinq lignes intercontinentales, trois depuis la capitale économique chinoise avec Athènes, Manchester et maintenant Bruxelles, et deux depuis Zhengzhou à destination Helsinki et Milan. Outre les vols intercontinentaux directs, Juneyao Air propose également des correspondances avec Finnair et des vols en partage de code avec la grecque Aegean Airlines, permettant aux passagers chinois et asiatiques d’effectuer facilement des correspondances vers des destinations européennes, ouest-asiatiques et nord-africaines via Helsinki et Athènes. Les passagers européens, eux, peuvent profiter de correspondances vers des destinations asiatiques ou internes à la Chine, à Shanghai Pudong et Zhengzhou.

Fondée en 2006, Juneyao Air est l’une des principales compagnies aériennes privées de Chine et le premier partenaire de liaison de Star Alliance (dont fait partie le Lufthansa Group et sa filiale Brussels Airlines). La compagnie chinoise, dont le hub est à Shanghai, dessert actuellement près de 200 destinations en Asie et en Europe, avec une flotte moderne de 96 appareils, dont des monocouloirs Airbus A320 et des gros-porteurs B787-9 Dreamliners (huit aujourd’hui et deux supplémentaires d’ici la fin de l’année).

Avec la réouverture du marché chinois longtemps fermé du fait de la crise sanitaire, les compagnies aériennes chinoises relancent leurs dessertes. Hainan Airlines a ainsi repris ce 18 juin dernier sa liaison directe Brussels Airport-Shanghai-Pudong, sa troisième desserte sur la capitale belge, avec Schenzen et Pékin.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici