Le littoral, la bière artisanale, le Comic-Con et la culture. Ce dernier ? Il appartient très certainement à la liste de ce que propose San Diego. Alors que la beauté naturelle et les loisirs de plein air peuvent être ce à quoi les visiteurs pensent en premier lorsqu’ils viennent à San Diego, la ville abrite également une scène culturelle diversifiée et dynamique qui est renforcée par un certain nombre de nouveaux investissements de haut niveau dans les régions les plus importantes de la région. grandes institutions artistiques.
De la réouverture prochaine du site La Jolla du Museum of Contemporary San Diego Art à The Rady Shell à Jacobs Park, une salle de concert en plein air instantanément emblématique, en passant par le musée Mingei revitalisé à Balboa Park, San Diego offre de plus en plus d’expériences uniques aux amateurs d’art et de culture. Explorer.
Art avec vue
En avril 2022, le Museum of Contemporary Art San Diego (MCASD) devrait lancer la rénovation et l’agrandissement tant attendus de son campus phare de La Jolla. Les musées comprendront quatre fois plus d’espace que les galeries précédentes, deux niveaux de galeries lumineuses, un parc public et de nouvelles terrasses en bord de mer, permettant aux visiteurs de se détendre et de réfléchir. De plus, les invités pourront profiter de quelque 200 œuvres d’art contemporain avec des vues sur l’océan Pacifique servant de toile de fond inspirante.
La première exposition que les visiteurs du musée découvriront est celle de l’œuvre novatrice de l’artiste Niki de Saint Phalle des années 1960. L’exposition sera la première à se concentrer sur le travail expérimental et prolifique de l’artiste au cours de cette décennie, de ses célèbres «peintures de tir», créées par des coups de fusil de calibre .22, aux sculptures exubérantes de femmes connues sous le nom de «Nanas».
Sous la coquille
Le Rady Shell de Jacobs Park, qui a ouvert ses portes en août 2021 en tant que première salle de concert au bord de la baie du pays, offre non seulement une acoustique et une architecture de pointe, mais également une vue imprenable sur le front de mer et le paysage urbain du centre-ville de San Diego. La nouvelle salle de concert sans murs sert de résidence d’été à l’Orchestre symphonique de San Diego et d’espace de divertissement à d’autres artistes tout au long de l’année. Les billets sont maintenant en vente pour une gamme impressionnante d’artistes de l’Orchestre symphonique de San Diego à des artistes comme Lea Salonga, Olivia Rodrigo, Leon Bridges, Little Dragon et Ben Platt.
Nouveau son
Les visiteurs de San Diego auront une autre occasion de découvrir la magie de l’Orchestre symphonique de San Diego, mais dans un cadre historique revitalisé. Le Jacobs Music Center subit une rénovation majeure qui transformera son Copley Symphony Hall au centre-ville de San Diego. Le projet comprendra la reconfiguration de la scène; l’ajout d’une terrasse chorale derrière l’orchestre ; nouvelles finitions et sièges; un équipement d’éclairage, de son et de vidéo à la fine pointe de la technologie; et une acoustique supérieure.
Pendant que les invités attendent l’ouverture du Jacobs Music Center renouvelé et amélioré à l’automne 2023, le San Diego Symphony présentera sa saison hiver-printemps 2022 dans neuf lieux de la région de San Diego, dont le California Center for the Arts, le Civic Theatre, le Conrad Prebys Performing Arts Center, Joan B. Kroc Theatre au Salvation Army Kroc Center, PHAME Performing Arts Center au Patrick Henry High School, Poway Center for the Performing Arts et The Rady Shell au Jacobs Park.
L’art du peuple
Après une rénovation de trois ans, le Musée international de Mingei a ouvert ses portes au public en septembre 2021 avec un espace réinventé et un engagement renouvelé envers l’idée de communauté, de culture et de créativité. Situé dans le parc Balboa, le musée, installé dans un bâtiment néo-colonial espagnol construit pour l’exposition Panama-Californie de 1915, montre comment les objets et les matériaux du quotidien qui servent à des fins utiles peuvent aussi être des objets d’une grande beauté. Son niveau commun sans entrée, son patio, son amphithéâtre, sa bibliothèque et son grand espace d’exposition rempli d’art populaire se veulent accessibles afin que les gens du monde entier puissent s’engager dans sa mission.
Geek toute l’année
Les fans de Comic-Con n’ont pas à mettre toute leur excitation et leur célébration dans une convention de quatre jours. Le musée Comic-Con de Balboa Park permet désormais aux passionnés de culture pop de découvrir son contenu inspiré de la bande dessinée tout au long de l’année. Les visiteurs du musée peuvent s’attendre à 25. 000 pieds carrés dédiés aux expositions tournantes ; un centre d’éducation de 6.000 pieds carrés; un cinéma vidéo 4K et un espace de présentation ; une boutique de cadeaux remplie de bandes dessinées, de romans graphiques et de souvenirs de marque ; laboratoires, cours et séminaires axés sur l’apprentissage. Comic-Con prévoit également de continuer à agrandir son espace d’exposition intérieur et sa zone éducative au cours des prochains mois, menant à une grande ouverture du musée de trois étages en juillet 2022.
Art intime
Le Timken Museum of Art, qui devrait ouvrir ses portes au premier semestre 2022, a passé les deux dernières années à se rénover afin de respecter l’architecture et la mission historiques du musée tout en améliorant l’expérience des visiteurs. Appelé la «boîte à bijoux» de Balboa Park, le musée Timken est un trésor de l’architecture du milieu du siècle rempli de chefs-d’œuvre européens et américains, dont le seul Rembrandt exposé publiquement à San Diego, ainsi que des icônes de l’art européen. La taille minuscule du musée n’est en aucun cas un inconvénient.
Au lieu de cela, il s’agit d’une expérience artistique à la fois intime et accessible, permettant aux visiteurs de se détendre et d’absorber ce qui est considéré comme l’un des plus beaux petits musées au monde. La meilleure partie? L’entrée est toujours gratuite. Pendant que les amateurs d’art intéressés attendent la grande réouverture, ils peuvent se connecter aux conférences virtuelles gratuites du musée Timken qui discutent d’analyses approfondies des œuvres présentées dans tout le musée.
Centre-ville dynamique Ouvert début 2022, UC San Diego @ Park & Market est le nouveau centre de l’université situé au cœur de l’East Village du centre-ville. L’espace vise à accueillir un collectif innovant d’entités civiques, commerciales, d’innovation, d’éducation et artistiques pour divers programmes qui touchent aux efforts les plus créatifs de la ville.
Il propose également des programmes éducatifs et culturels et abrite un restaurant de 3.000 pieds carrés au rez-de-chaussée et un espace amphithéâtre extérieur. Ce nouveau développement prévoit d’offrir des expériences éducatives et des activités culturelles uniques qui inspireront l’apprentissage continu des visiteurs et des résidents.