À un mois des Jeux Olympiques (puis) Paralympiques de Paris 2024, l’intérêt pour l’événement influence la façon dont les visiteurs voyagent cet été. Chez Airbnb, le nombre de nuits réservées pendant les dates des Jeux Olympiques de Paris 2024 est plus de cinq fois supérieur dans la région parisienne par rapport à la même période l’année dernière.
Paris, la ville sans surprise la plus recherchée sur la plateforme pendant l’événement, a atteint un niveau record d’annonces actives, avec une augmentation de près de 40 % dans la région parisienne par rapport à il y a un an.
Des voyageurs de plus de 160 pays et régions ont déjà réservé des hébergements pour l’événement. La Belgique se classe dans le top 15 des pays qui réservent le plus (classement basé sur les nuits réservées du 1er janvier 2023 au 31 mars 2024 pour la période des JO).
Avec un événement si proche de chez nous, pas surprenant que nos compatriotes se rendent chez notre voisin. Et Airbnb s’attend à ce que ce nombre augmente encore à mesure que l’événement approche, grâce à une augmentation de 40 % de la disponibilité à Paris, ce qui permet les réservations de dernière minute.
Villes préférées des voyageurs belges
La plupart des réservations faites par les belges sont dans les villes hôtes suivantes, où auront lieu différentes disciplines sportives :
VDM