JO PARIS 2024 : des événements sportifs à nos portes !

A partir du 27 juillet, l’évènement sportif du siècle fera la part belle à la métropole lilloise et à la région Hauts-de-France, deuxième territoire français le plus concerné après Paris et l’Île-de-France. Le stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq (banlieue de Lille) accueille en effet 52 épreuves de handball et de basketball (https://olympics.com/fr/paris-2024/carte-des-jeux). Et plus de 80 sites des Hauts-de-France sont également retenus pour devenir des centres de préparation officiels pour les JO 2024.

Une destination de proximité pour les Belges, sachant toutefois que les taux de réservation des hôtels à fin juin, pour les mois de juillet et août sont actuellement largement supérieurs à ceux de 2023, allant jusqu’à 68% les jours de matchs de basketball et de handball (moins de 20% à la même date de réservation en 2023). Et ces chiffres devraient encore évoluer à la hausse dans les prochains jours : les hôteliers prévoient qu’ils feront le plein à Lille, sur le littoral et localement en campagne.

A noter qu’un guide a été édité pour l’occasion par Hauts-de- France Tourisme (téléchargeable en anglais, allemand et néerlandai), présentant des suggestions de sites de visite facilement accessibles. Plus d’infos sur les site https://www.hautsdefrancetourism.com/ et https://www.weekend-hautsdefrance.com/

VDM

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici