Le 29 octobre dernier, l’alliance aérienne Sky Team a confirmé l’intégration de la nouvelle compagnie italienne ITA Airways, en lieu et place d’Alitalia. Dans un communiqué, la compagnie italienne précise que les 700 millions de clients de Sky Team pourront ainsi toujours bénéficier de connexions fluides vers les destinations clés d’Italie.
« Pendant plus de 20 ans, le marché italien a été l’une des pierres angulaires du réseau européen de Sky Team et aucune autre compagnie aérienne ne relie mieux l’Italie au reste du monde », a déclaré Walter Cho, Président de Sky Team.
Alfredo Altavilla, Président exécutif d’ITA Airways a pour sa part relevé: « Rejoindre Sky Team est une étape naturelle qui nous permet de continuer d’offrir un réseau mondial et un voyage fluide auxquels les clients qui volent de et vers l’Italie s’attendent.»
Alitalia a cessé ses opérations et quitté Sky Team le 14 octobre dernier. L’alliance aérienne a accepté le programme MilleMiglia d’Alitalia afin de permettre à ses six millions de membres de récolter et dépenser des miles sur une sélection de vols des membres Sky Team.
De son côté, ITA Airways collabore étroitement avec Sky Team et ses membres pour déployer les avantages liés à la marque Sky Team auxquels les clients ont droit, notamment les services aéroportuaires prioritaires.
(CD)
goooooooooooooood