Un employé d’une compagnie aérienne a effectué le 10 août dernier un « décollage non autorisé » après avoir dérobé un avion (vide) de la compagnie Alaska Airlines. Il s’est écrasé au décollage de l’aéroport de Seattle-Tacoma ont rapporté les autorités aéroportuaires.
Deux avions militaires F-15 immédiatement alertés ont surveillé et suivi l’avion à son envol, mais ne sont pas intervenus dans l’accident, ont indiqué de leur côté les services de police locaux.
La police a écarté tout caractère terroriste de l’incident.
« Ce n’est pas un incident terroriste. L’information est confirmée. Il s’agit du suicide d’un homme seul. Nous savons de qui il s’agit. Personne d’autre n’est impliqué », ont souligné sur Twitter les services de police du comté de Pierce, sans donner de précision sur l’auteur et les circonstances du vol de l’avion.
L’avion, un bimoteur à hélices Bombardier Q400 de la compagnie Alaska Airlines, s’est écrasé dans le Puget Sound, le bras de mer qui longe la ville de Seattle, a précisé la direction de Sea-Tac Airport où le trafic a été interrompu pendant quelques heures…