Il tente d’entrer dans le cockpit… pour charger son téléphone!

Un passager a été expulsé d’un avion après avoir tenté de pénétrer dans le cockpit juste avant le décollage… Il voulait recharger son cellulaire… 

L’incident s’est déroulé en Inde, sur un vol de la compagnie aérienne indienne Indigo Airlines, peu avant le décollage de l’appareil qui reliait Bombay à Calcutta rapporte The Guardian. « Alors que l’avion était au sol, un passager turbulent a tenté de pénétrer dans le cockpit parce que son mobile avait besoin d’être chargé », relate un communiqué de la compagnie. 

Les médias indiens rapportent que l’individu était en état d’ivresse au moment des faits.

Après avoir été expulsé de l’appareil par la police pour « violation de la sécurité ».

Il a été interrogé par les forces de l’ordre puis relâché peu de temps après.

Un manque de préparation au pic du trafic

Le nombre d’incidents de ce type à bord des avions indiens serait récurrent, rapporte le quotidien britannique. La baisse du prix des billets et de l’augmentation des revenus moyens serait à l’origine de ce phénomène. 

Des centaines d’Indiens ont pris l’avion pour la première fois de leur vie, sans qu’aucune information sur la conduite appropriée ne leur ait été donnée. 

Air Asia India, une compagnie indienne, a réalisé une vidéo didactique pour inculquer à cette nouvelle clientèle le comportement à adopter à bord de l’avion pour sa sécurité.

Le trafic aérien indien a connu un véritable boom ces dernières années et cette forte augmentation du trafic oblige les compagnies indiennes à faire voler des équipages insuffisamment formés. Ainsi, la semaine dernière, le personnel de cabine d’un avion Jet Airways avait oublié de pressuriser la cabine… ce qui a engendré le saignement des oreilles des voyageurs. Qui ne sera sans doute pas le dernier…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.