Hurtigruten Expéditions mettra davantage le cap sur les îles éloignées des Galápagos pour la saison 2023/24. L’opérateur propose en effet quatre forfaits différents, pour lesquels les réservations sont désormais ouvertes. En janvier 2022, Hurtigruten Expeditions partira sur les traces de Darwin et se rendra pour la première fois dans l’archipel des Galápagos.
Pour la saison 23/24, la compagnie maritime a déjà ajouté de nouveaux voyages aux Galapagos à son programme. Les clients peuvent choisir parmi quatre forfaits au total pour découvrir toute la gamme de cet archipel isolé de 19 îles ainsi que pour enrichir le voyage par des programmes à terre.
Quatre variantes pour une destination
On trouve ainsi un voyage de onze jours au Galápagos, un voyage de 13 jours du Machu Picchu au Galápagos, un voyage de 15 jours à destination de l’Amérique du Sud, du Machu Picchu et des Galápagos et un voyage d 13 jours pour découvrir la faune des Galápagos. Tous les départs se font depuis l’Allemagne.
«Les îles Galápagos peuvent être considérées comme une planète à part entière en raison de leur faune unique et de leurs paysages vierges. Elles sont l’une des destinations les plus singulières et les plus authentiques qui soient. Nous sommes très fiers d’offrir à nos clients d’autres possibilités de voyages d’aventure durables vers cet endroit particulier», indique Asta Lassesen, CEO d’Hurtigruten Expeditions.
De plus, Hurtigruten Expeditions complète le programme avant et après croisière. Les voyageurs ont ainsi la possibilité de découvrir davantage l’Équateur. Le luxueux lodge dans la réserve de Mashpi près de la capitale Quito est le point de départ idéal pour explorer l’habitat unique de la forêt tropicale. Les voyageurs peuvent s’y préparer à leur aventure avec Hurtigruten ou la terminer comme il se doit.
Le MS Santa Cruz II modernisé
Les clients à bord des voyages à destination des Galápagos découvriront pour la première fois en janvier 2022 le MS Santa Cruz II modernisé. Construit spécialement pour les expéditions dans l’archipel et équipé de seulement 50 cabines et suites, ce navire d’expédition offre une atmosphère familiale et confortable.
A l’occasion du début de la collaboration, le Santa Cruz II a été entièrement modernisé – y compris toutes les suites et cabines, le salon Explorer, la salle à manger, le bar et d’autres espaces publics.
Outre les spacieuses suites Darwin, le navire dispose également de cabines familiales et individuelles spéciales afin de répondre aux différents besoins des clients. Le menu a également été renouvelé et propose désormais un choix encore plus large d’options végétariennes et végétaliennes pour tous les repas.
La modernisation du Santa Cruz II comprenait également l’aménagement du centre scientifique à bord. Le cœur de tous les navires Hurtigruten Expeditions abrite le programme scientifique leader du secteur et sert de point de rencontre central pour les clients et les équipes d’expédition. Ici, les voyageurs peuvent explorer plus en profondeur les merveilles de l’archipel qui a inspiré Charles Darwin pour sa théorie de l’évolution.
Collaboration avec Metropolitan Touring
Hurtigruten Expeditions collabore avec le spécialiste du voyage Metropolitan Touring, basé en Équateur. Ce prestataire renommé dispose d’une longue expérience dans la région et a créé les voyages maritimes d’expédition autour des îles Galápagos il y a plus de 70 ans.
Les clients d’Hurtigruten Expeditions bénéficient ainsi d’un accès unique aux connaissances et à l’expérience des autochtones, ainsi que d’un accès exclusif aux meilleurs sites de débarquement de l’archipel des Galápagos.
(CD)