Le leader mondial des croisières d’expédition adopte un nouveau nom et une nouvelle identité de marque, HX. Hurtigruten Norway, qui a célébré cet été les 130 ans d’exploitation de l’authentique Express Côtier de Norvège, simplifie pour sa part son nom pour devenir juste «Hurtigruten».
Après avoir lancé la toute première croisière d’expédition en 1896, le groupe Hurtigruten AS a décidé de faire passer « au niveau supérieur » la marque de voyages d’aventure Hurtigruten Expeditions. Cela inclut une nouvelle identité de marque mondiale, mais aussi un nouveau nom, HX, et un nouveau logo pour l’ensemble de ses supports. « La nouvelle marque et le nouveau logo HX seront entièrement adoptés à partir de décembre, une fois les brochures, les sites Internet et les réseaux sociaux mis à jour ; nous commencerons à repeindre les six navires de la flotte au cours des 18 prochains mois » précise Daniel Skjeldam, CEO du groupe Hurtigruten.
Hurtigruten Norway, qui a célébré cet été les 130 ans d’exploitation de l’authentique Express Côtier de Norvège, simplifie pour sa part son nom pour devenir « Hurtigruten », qui signifie « route rapide » en norvégien, soit le même nom que lors de son lancement en 1893. « L’évolution actuelle de nos identités de marque est l’aboutissement d’un travail débuté en 2021, lorsque nous avons séparé les deux marques », rappelle Daniel Skjeldam dans un communiqué. « HX demeurera à l’avant-garde des croisières d’expédition et du tourisme durable tout en continuant à accroître considérablement sa présence mondiale et en renforçant la position emblématique de Hurtigruten sur la côte norvégienne. Avec HX, nous investissons dans nos itinéraires d’expédition haut de gamme vers certains des endroits les plus sauvages et les plus reculés du monde, et nous possédons notamment le seul paquebot de croisière qui naviguera exclusivement dans les archipels d’Afrique de l’Ouest du Cap-Vert et des îles Bissagos dès l’automne de cette année. »
Hurtigruten Expeditions et Hurtigruten Norway appartiennent intégralement au groupe Hurtigruten, formant une offre touristique variée (hôtels, restaurants, etc.) avec Hurtigruten Svalbard. Le groupe possède également 25 % de la société équatorienne Metropolitan Touring, pionnière du tourisme durable dans les îles Galápagos.
Le groupe Hurtigruten entend parvenir à des voyages zéro émission d’ici 2050. Il a récemment annoncé le lancement du navire zéro émission de Hurtigruten Norway, qui sera lancé en 2030.