zeroG et Brussels Airlines ont réuni une centaine de participants, la semaine dernière à Bruxelles, dans le cadre d’un hackathon intitulé « Unlock the Power of Data ». Le but était de libérer l’immense potentiel des données et de l’intelligence artificielle (IA) dans l’industrie de l’aviation. Tous les sujets étaient abordés, des économies de carburant à la réduction des déchets, en passant par les commentaires des clients,la stimulation de la boucle de performance ou la révision du modèle de traitement du langage naturel en cabine. En tant que plus grande compagnie aérienne de Belgique, Brussels Airlines a fourni des données et des informations précieuses pour cette collaboration dynamique.
Par petites équipes, il s’agissait de développer des concepts de solutions innovantes sur la façon dont l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle peuvent être utilisés de manière rentable dans l’aviation. Des experts de Microsoft étaient également sur place pour soutenir la réalisation de ces cas à l’aide de Microsoft Azure.
Rappelons que zeroG est le centre d’expertise pour les solutions basées sur les données, l’IA et l’apprentissage automatique dans le domaine de l’aviation. Avec une équipe polyvalente de 85 experts en data et en IA, zeroG construit des solutions impactantes pour les compagnies aériennes depuis 2015. La société fait partie de Lufthansa System.
VDM