Pour cette saison d’hiver 2021-2022, le « Diamant des Alpes » dévoile de multiples innovations. Le plus haut Musée de la Moto d’Europe, fermé ces derniers mois pour reconstruction suite à un grave incendie, rouvrira cet automne. Côté confort, les nouvelles télécabines pour dix personnes Rosskar et le Festkogl Alm, récemment rénové, contribueront à la qualité irréprochable recherchée par les amateurs de sports d’hiver.
La haute altitude du domaine skiable de Gurgl – de 1.800 à 3.080 m d’altitude – vous permet de savourer les plaisirs du ski de la mi-novembre au printemps. La station bénéficie d’une infrastructure de haute qualité, de 112 kilomètres de pistes et de 25 remontées mécaniques ultramodernes.
Les six télécabines permettent d’accéder rapidement aux différentes pistes. Le label « Top Quality Skiing » souligne le standard de qualité que Gurgl s’est fixé et qu’elle veille à maintenir en innovant en permanence. Cet hiver, le Diamant des Alpes ne déroge pas à la tradition et propose quelques innovations majeures.
Une réouverture en un temps record
En janvier 2021, un terrible incendie a complètement détruit l’espace d’exposition de 2.000 m² du Top Mountain Motorcycle Museum qui accueillait 350 motos classiques et 15 motos oldtimers. Les réactions enthousiastes du monde entier ont poussé les deux créateurs du musée de la moto, Alban et Attila Scheiber, à reconstruire au plus vite cet espace unique, qui leur tenait tant à cœur.
Ils ont profité de a situation pour doubler la superficie du musée, qui compte désormais 4.500 m² d’espaces d’exposition qui raviront tous les fans de moto. La réouverture du plus haut Musée de la Moto d’Europe est prévue pour le 18 novembre 2021, date du coup d’envoi de la saison d’hiver. Les visiteurs peuvent déjà s’attendre à un tout nouveau concept, qui devrait également attirer des personnes qui ne sont pas forcément passionnées de moto.
Grâce au soutien massif de la communauté internationale, qui a prêté de nombreux véhicules, le musée exposera 450 motos de toutes les époques. Les visiteurs suiveront un parcours à travers l’histoire de la moto de 1885 à 2000. Cette période sera divisée en différentes catégories, telles que « Veteran Era » et « Classic Motorcycle ».
Une attention particulière est également accordée aux événements historiques majeurs dans le monde, au travail précieux des pionniers de la moto, à l’histoire de la course et au monde des ancêtres en Autriche. L’une des attractions majeures sera sans aucun doute la «Motor Experience ». Ce nouvel univers unique dédié aux aventures à moto et aux oldtimers proposera divers moments interactifs lors de la visite du musée.
En collaboration avec KTM, les visiteurs pourront ressentir le frisson d’une balade à moto sur une route sinueuse franchissant l’un des cols mythiques du Tyrol dans un cinéma 4D, comprenant flux d’air, bruits de moteur et sensations dans les virages. Les amoureux des moteurs pourront savourer différents sons de motos.
Prenez simplement place sur l’une des motos de différentes époques, appuyez sur le démarreur ou actionnez l’accélérateur. Grâce aux haut-parleurs, vous entendez d’authentiques sons et ressentez les vibrations de la moto. Cette expérience unique dispose d’autres points forts, tels qu’un
« Reality Selfie Point », qui transforme les visiteurs en motards, et des expositions spéciales sur différents sujets.
Plus de confort et de plaisir sur les pistes
De courtes distances, pas de temps d’attente et d’innombrables possibilités d’hôtels « skis aux pieds » sont désormais la norme dans la station de Gurgl, le Diamant des Alpes. Le domaine skiable compte 25 hôtels quatre et cinq étoiles, dont l’hôtel Relais & Châteaux cinq étoiles supérieur le plus élevé au monde. Vous ne trouverez pas de meilleure expérience « ski aux pieds ». La plupart des hôtels de la station se trouvent sur les pistes.
La nouvelle télécabine Rosskar contribue également à encore améliorer la qualité de service. Ce téléphérique ultramoderne, qui propose des cabines pour dix personnes, a été créé par le leader du marché autrichien Doppelmayr et remplace l’ancien télésiège.
Outre une capacité de transport de 2400 personnes par heure, cette liaison a de nombreux autres avantages. En neuf minutes, la télécabine emmène les skieurs et les randonneurs du centre d’Obergurgl aux pistes de ski ensoleillées tout en leur donnant accès à la cuisine gastronomique du Festkogl Alm situé à 2668 mètres d’altitude.
Les cabines spacieuses offrent une vue imprenable sur les majestueuses montagnes de l’Ötztal tandis que les sièges chauffants gardent les passagers bien au chaud. De plus, la dernière génération de la technologie « D-Line » promet un fonctionnement coupe-vent et fluide des cabines.
La télécabine Rosskar est divisée en deux sections indépendantes et peut être utilisée de manière très flexible. Pendant la présaison, les skieurs peuvent profiter pleinement des belles pistes entre les stations intermédiaires et finales, et si le vent souffle trop fort en altitude, la partie inférieure entre la vallée et les stations intermédiaires reste ouverte.
Désormais, les randonneurs peuvent également profiter du panorama sur les montagnes. La terrasse ensoleillée du Festkogl Alm est l’endroit idéal pour admirer la vue. Ce haut-lieu de la gastronomie vient d’être rénové et arbore fièrement un design contemporain, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Place aux grandes idées
Gurgl est profondément ancré dans l’histoire en tant que lieu scientifique. De nombreux grands penseurs et chercheurs sont venus et viennent encore aux confins de l’Ötztal, comme le célèbre économiste Friedrich August von Hayek. Depuis 1951, l’Université d’Innsbruck gère le célèbre centre universitaire d’Obergurgl, qui se concentre sur la recherche alpine.
Gurgl Carat est le centre de congrès ultramoderne de Gurgl, disposant de suffisamment d’espace pour des séminaires, des réunions et des conférences pouvant accueillir jusqu’à 500 participants. En combinaison avec les hôtels quatre et cinq étoiles, des événements B2B haut de gamme peuvent être organisés dans un cadre harmonieux.
Un point de vue différent
Gurgl, qui est l’une des stations de ski les plus exclusives d’Autriche, sait exactement comment ravir ses hôtes en leur proposant une offre vaste et exclusive. L’un des musts de la station : le Top Mountain Star situé à 3080 mètres d’altitude.
Le bâtiment au sommet du Wurmkogel offre une architecture unique et une vue imprenable sur les Dolomites italiennes. Le pittoresque Hohe Mut Alm avec vue sur les glaciers de Gurgl est un lieu de rencontre populaire pour se ressourcer avant la prochaine descente. Cette beauté de la nature est l’un des endroits les plus convoités pour les mariages.
Une balade panoramique en télécabine Perrier-Jouët est une luxueuse et inoubliable expérience à vivre. Vous serez non seulement époustouflé par les délices culinaires, mais aussi par la vue magnifique sur les montagnes. Et si vous voulez faire autre chose que du ski, une piste de luge naturelle longue de trois kilomètres vous attend à Hochgurgl.
Plus d’informations : www.gurgl.com
En toute sécurité sur les pistes de Gurgl
La station de ski de haute altitude de Gurgl, ses 112 km de pistes et ses 25 remontées mécaniques vous offrent du ski plaisir de grande qualité. L’énorme variété de pistes garantit également un espace et une distance suffisants. Tous les partenaires touristiques, des propriétaires d’hôtels, de cafés et de restaurants aux exploitants de remontées mécaniques, sont parfaitement préparés à la nouvelle situation. Afin de protéger les clients, le personnel et la population locale, un vaste ensemble de mesures a été prévu dans tous les domaines pour des vacances sûres et sans soucis.
Plus d’informations : www.obergurgl.com/de/winter/covid-19-schutzmassnahmen