Le groupe familial Grecotel Hotels & Resorts, leader hôtelier en Grèce avec un portefeuille diversifié de 40 propriétés, annonce de nombreuses nouveautés pour l’année 2024, entre ouvertures et rénovations.
. Le Cape Sounio, l’emblématique resort de la Riviera d’Athènes, situé à seulement 45 minutes du centre d’Athènes, fait l’objet d’une transformation de l’ensemble de sa propriété. Surplombant le célèbre temple de Poséidon, avec deux plages privées au bord de la mer Égée, au milieu des ruines antiques et d’une forêt de pins vierge, il offre un cadre parfait avec en toile de fond le temple incontournable. Inauguré en mai, le resort dévoilera de nouvelles villas modernes, une piscine privée et des hébergements entièrement rénovés. Il inaugure également 5 nouveaux restaurants.
. Le Marine Palace, présenté comme le meilleur Resort familial en Crète, se positionne aussi comme resort villageois, construit avec des quartiers traditionnels, des boutiques, des restaurants et un parc aquatique. Le resort dévoilera ses rénovations dans l’ensemble des bâtiments : de nouvelles chambres et bungalows, dotés de nouvelles salles de bains avec douches, des hébergements familiaux réaménagés, ainsi que des restaurants et bars rénovés mettant en valeur les saveurs méditerranéennes, la cuisine crétoise locale et un royaume du Souvlaki ! S’ajoutent un nouveau centre de fitness et un nouveau spa.
. Amirandes, autre resort crétois, fait l’objet d’un renouveau, avec l’accent mis sur son design. Il améliore également sa proposition gastronomique, avec de nouveaux menus et de nouvelles collaborations. Le restaurant Minotaur, qui se distingue par la présence d’œuvres d’art originales de Pablo Picasso, se veut désormais une référence de la gastronomie.
. Le resort Corfu Imperial, situé sur sa propre péninsule privée, inaugure une nouvelle collection de villas en bord de mer, au milieu des oliviers, avec jardins et piscines privées. L’hôtel présente également de toutes nouvelles Penthouse Suites & Family avec vues imprenables sur la mer.
Grecotel porte un autre coup de projecteur sur la marque LUXME, soit six destinations en bord de mer dans les îles grecques pour des vacances tout compris luxueuses sur mesure. Le nouveau bar-restaurant Lobsteria sera notamment ouvert en 2024 dans tous ces resorts, proposant des homards et des fruits de mer accompagnés de vins premium. Cette saison, le portefeuille LUXME présente le Kos Imperial rénové à Kos et l’achèvement du Costa Botanica à Corfou.
. Eva Palace, resort situé à Corfou, enrichit l’expérience de plage avec le nouveau Stone Beach Club, des jardins en terrasses émeraude redessinés, et les sentiers pittoresques menant au bord de mer. Les chambres et les suites sont également relookées et offrent des vues sur la mer.
. Le Mandola Rosa réaménage ses 25 suites et 20 villas en bord de mer, toutes dotées d’un confort luxueux et d’un service de conciergerie 24h/24. Faisant partie de la destination Grecotel Riviera Olympia, un site comprenant quatre resorts, il est situé sur une vaste plage dorée et une forêt sacrée. À quelques minutes en voiture du site archéologique de l’ancienne Olympie, berceau des Jeux olympiques, il célèbre les Jeux olympiques de Paris 2024 avec de nouvelles expériences thématiques pour les familles.
. Le Roc Club ouvre en mai prochain sur la Riviera d’Athènes, Situé dans la banlieue sud chic de Vouliagmeni, au bord du lac du même nom, avec vue sur le port de plaisance d’Athènes, il sera doté de 35 chambres et suites.
VDM