Gozo et ses 8 sites à voir absolument !

À Malte, il est encore plus facile de se déplacer d’île en île, à présent. En effet, le nouveau Fast Ferry vous emmène de l’île principale vers Gozo, sa petite sœur verdoyante. Le trajet ne dure que trois quarts d’heure. Une carte pour les transports publics suffit. Cette carte vous permet de voyager très confortablement de la capitale maltaise, La Valette, vers Mgarr, à Gozo.

Lorsque vous serez sur place, vous vivrez une inoubliable excursion d’une journée ou vous passerez plusieurs jours merveilleux, en visitant l’un des huit sites fantastiques présentés ci-après.

1. Victoria et sa citadelle
Entre les collines de Gozo, vous découvrez Victoria. Cette ville magnifique, également appelée Rabat, est la plus grande de l’île. En un coup d’œil, elle montre clairement que Gozo possède un passé particulièrement riche. La
Citadelle domine les rues étroites de Victoria. Cet édifice militaire séculaire vous offre une vue splendide sur toute la région. Si vous observez bien, vous distinguez même l’île principale de Malte, au loin.

2. La statue du Christ Rédempteur
En regardant les collines de Tas Salvatur, vous éprouvez, d’emblée, le sentiment d’être à Rio de Janeiro. Ce sentiment s’explique par la présence de la statue du Christ Rédempteur. Le Christ mesure plusieurs mètres de haut et embrasse du regard le paysage, avec ses bras largement ouverts, comme s’il accueillait affectueusement toute cette splendeur. Avec ses six mètres de hauteur, cette statue est vraiment impressionnante. Si vous voulez l’admirer de près, une rude montée vous attend, puisqu’elle se dresse à plus de 95 mètres, au-dessus du niveau de la mer.
 
3. Marsalforn
La baie de Marsalforn comble les touristes, en leur proposant une petite plage de sable, une perspective incroyable sur les montagnes et un plongeon rafraîchissant dans l’eau. Mais la région abrite une autre curiosité : les pittoresques marais salants. Leur structure en échiquier s’étend sur environ trois kilomètres et repose sur la roche. Les sauniers locaux perpétuent la tradition de la saliculture, de génération en génération. Toujours au sein de leur propre famille.

4. Le point de vue de Tal Mixta
La plus belle vue de Malte. Voilà la promesse de Tal Mixta. Une grotte féerique, dissimulée entre les hautes collines qui entourent Nadur. Lorsque vous entrez dans cette grotte, vous avez l’impression de voir une immense fenêtre en pierre, qui donne sur la baie de Ramla. Cette plage de sable très appréciée est l’une des plus grandes de Gozo. Vous y trouvez aussi une multitude de bars, où vous pouvez siroter un cocktail sucré ou savourer un petit plat méditerranéen.
 
 
5. Wied il-Għasri
La baie de Wied il-Għasri se révèle au moins aussi magique. À cet endroit, la mer serpente à l’intérieur des terres, entre les hautes falaises accidentées. Ce cadre unique et enchanteur attire une multitude d’animaux sous-marins, qui se cachent dans de jolies grottes souterraines. N’oubliez donc pas d’emporter votre équipement pour plonger ou pour nager avec un tuba. Avec un peu de chance, vous croiserez un gentil morse!
 
6. Les temples de Ġgantija
Les temples mégalithiques de Malte datent de plusieurs millénaires. Ces gigantesques constructions en pierre sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Elles représentent une mine d’informations sur l’histoire ancienne de ces îles d’une beauté exceptionnelle. Même si la plupart des temples se situent sur l’île principale, Gozo abrite le plus imposant. Les temples de Ġgantija sont tellement grands que la population locale pense qu’ils ont été construits par des géants.

7. Les falaises de Ta’Ċenċ
Si vous voulez contempler le panorama, à une hauteur de plus de 120 mètres au-dessus de la mer, allez à Ta’Ċenċ, près de Sannat. Ces falaises respirent la paix et la tranquillité. Il s’agit du lieu idéal si vous aimez explorer la nature et vous détendre agréablement, au rythme des vagues. Surtout, prenez vos jumelles. Vous n’admirerez pas seulement l’horizon, car les falaises hébergent un ensemble varié d’oiseaux.
 
 
8. La basilique de Ta’Pinu
L’île de Gozo est connue pour ses vastes plaines, qui s’étirent le long de la côte. Dans une de ces zones sauvages, trône la basilique de Ta’Pinu. Avec la mer bleu azur à l’arrière-plan, elle est digne de figurer sur une carte postale. Son intérieur teinté de douces nuances de blanc et de beige ravit aussi les yeux. De nombreux Maltais s’y rendent régulièrement, pour prier la Vierge Marie.
 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici