Google Maps envoie des automobilistes dans la boue

Fin juin, le logiciel de navigation GPS de Google a complètement planté plusieurs dizaines d’automobilistes américains en leur proposant un raccourci erroné. Résultat, beaucoup se sont embourbés, forts de leur confiance aveugle en leur GPS… On appréciera la réponse de Google…

Un accident de la circulation sur un grand axe de Denver avait causé d’importants bouchons. Des automobilistes qui devaient se rendre à l’aéroport se sont vu proposer un itinéraire bis par Google Maps… Ils n’auraient pas du…

Demi-tour impossible et voitures endommagées ou embourbées

Pressés et soucieux de ne pas rater leur vol, des conducteurs ont emprunté le nouvel itinéraire proposé par le service de GPS. Ils se sont retrouvés dans un champ rendu complètement boueux après d’importantes précipitations sur la région.

Le problème, c’est que ce sont des conducteurs, imités par d’autres automobilistes qui se sont tous fait piéger tel des moutons de Panurge. « J’estimais que si les voitures qui me précédaient empruntaient ce chemin, alors je pouvais le faire aussi » a raconté une conductrice au média Denver 7.

Google incite ses utilisateurs à faire preuve… de discernement

Dans leur malheur, les plus chanceux étaient les propriétaires de 4×4, qui ont tous pu s’en sortir. D’autres ont dû abandonner leur véhicule sur place, embourbé. Certains ont pu compter sur la solidarité de leurs compagnons d’infortune pour rejoindre l’aéroport.

Google s’est exprimé au sujet de ce bug qui n’a pas pu être justifié par la firme américaine. Cette dernière a toutefois incité les conducteurs à faire preuve de discernement. En résumé, à ne pas faire une confiance aveugle à leur GPS… On les a pourtant acheté pour ça, non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici