Google intègre maintenant
tous les services de voyage

On vous le disait le mois dernier : Google veut devenir un guichet unique pour la réservation de voyages (cf. PagTour du 2 avril. C’est à présent chose faite, semble-t-il, avec le lancement, voici quelques jours, d’une nouvelle plateforme qui réunit l’ensemble de ses fonctionnalités liées au voyage, des transports à l’hébergement en passant par les activités. Plus qu’un hub, cette plateforme se veut un connecteur, qui oriente le consommateur vers la meilleure offre.

Des services intégrés

Fondamentalement, cette plateforme n’est cependant rien d’autre que l’intégration des différents services proposés par Google, comme Hotels search (recherche d’hôtels), Google Flights (recherche de vols), ainsi que l’application mobile Trips qui permettait de centraliser ses réservations et d’accéder à des programmes de visite. Trips sera, enfin, intégré à Maps dans les mois qui viennent.

L’arrivée de la nouvelle plateforme va permettre d’unifier et de centraliser l’offre voyage de Google qui était jusqu’ici disséminée dans le moteur de recherche. La conséquence, c’est que l’appli Trips, disponible sous iOS et Android, va malheureusement disparaître, alors qu’elle offrait un accès off-line bien pratique en déplacement.

Google Trips n’est pour l’instant disponible qu’en anglais et n’est pas encore accessible dans les pays francophones. Mais, mystère : comment s’appelle ce site ? Pas Trips.com, en tous cas. Ce nom de domaine, dont seule une page d’accueil n’affiche qu’une photo de plage, appartient sans doute à un petit malin qui a voulu couper l’herbe sous le pied de Google…

[Source : Tom.travel]

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY