Google arrête Trips

Trips, l’application de Google dédiée au voyage, tire sa révérence. Google ambitionnant de devenir l’unique guichet de vos voyages (lire ici), le géant de Mountain View a décidé de tout miser sur une nouvelle plateforme, Google Voyages. Google Trips ne sera désormais plus mis à jour et l’assistant et guide de voyage virtuel ne pourra même plus être utilisé du tout.

Pour rappel, cette app permet d’accéder à toutes les informations dont un voyageur a besoin: les horaires des moyens de transport, mais aussi ceux des sites et monuments à visiter ou l’adresse des restaurants à découvrir, etc.

Comme certains guides de voyage, cette app propose aussi des programmes de journées cartographiés pour plus d’une centaine de villes populaires dans le monde, avec des activités incontournables à faire pour ceux qui n’ont que 24h ou 48h à consacrer à une destination.

Mais là où l’app se démarque davantage des guides papier, c’est qu’elle centralise automatiquement toutes les données de réservation relatives au voyage (billets d’avion, nuits d’hôtels, location Airbnb, etc.) qu’elle récupère depuis une adresse Gmail. Elle peut aussi envoyer des notifications avec des idées d’activité personnalisées en fonction de l’heure, de l’endroit ou même de la météo.

Toute les fonctionnalités de Trips

Que les utilisateurs de Trips se rassurent, Google a affirmé que toutes les fonctionnalités de Trips se retrouveront sur Google Voyages. En plus de ces fonctionnalités, les utilisateurs pourront ajouter des notes personnelles pour chaque voyage, comme un journal de bord. Une question reste encore cependant sans réponse : Google Voyages sera-t-il accessible sans connexion internet ?

Car avec cette annonce, Google montre sa volonté de privilégier l’expérience web plutôt que celle des applications. Une stratégie qui veut amener l’utilisateur à trouver les réponses à ses questions et à ses envies sur son moteur de recherche. S’il n’est pas encore venu le temps de l’arrêt complet de toutes les applications de Google, le mouvement semble être en marche.

[Source : L’Echo, Geeko]

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY